Évènements

Découvrez le repas de la Saint Sylvestre chez l'Auberge à Sète

Publié le : 06 Déc 2022 - 09:15
L'Auberge à Sète

L'Auberge à Sète 

Venez découvrir le repas de la Saint Sylvestre chez l'Auberge à Sète !

L'Auberge Sète est un établissement proposant une cuisine traditionnelle, européenne, et entièrement fait maison. Michel Di Blasi, véritable passionné, en est à la fois le gérant et le chef cuisinier. La maison se trouve idéalement sur la rue Pierre Sémard à Sète. 

Michel est ainsi heureux de vous annoncer son repas du nouvel an 2022 . Vous pourrez commander du saumon aux trois façons (gravlax, fumé, et mariné), un magret de canard au sirop d'érable avec gratin de pommes de terre et légumes de saison, une omelette norvégienne, et enfin des digestifs gourmands qui raviront vos papilles (café, petit rhum arrangé maison et mignardises). Le tout pour 49 euros. Pensez à réserver ! 

L'Auberge à Sète n'est plus à présenter : cela fait maintenant quelques années qu'elle est chère au cœur des Sétois comme des touristes de passage. Elle vous propose quelques grands classiques de la gastronomique française ainsi qu'une ribambelle de plats traditionnels du terroir « revisités à la sauce Michel ». Celui-ci explique :  «  Tous les plats sont faits maison . Ils sont élaborés à partir de produits bruts, frais et de qualité . Les plats varient en fonction du marché et des saisons. Toutes nos viandes sont d’origine française ou UE. J’essaie de travailler au maximum avec les producteurs locaux  ». De quoi être vraiment consom’acteurs en plus de satisfaire aux palais les plus exigeants ! 

Les midis, le restaurant vous propose un menu à 17 euros composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert. Des exemples de plats ? Terrine de moules et avocat pour les entrées, spaghettis à la bolognaise pour le plat et, en dessert, une poire pochée au vin rouge avec une boule de glace vanille. Mais cela variera en fonction des humeurs du chef ! 

Derrière son piano et ses fourneaux, Michel met tout son savoir-faire au service d'une carte riche, composée de cinq entrées et de six plats au choix. camembert rôti, assiette de charcuterie du pays, carpaccio de bœuf aux agrumes, cassolette de fruits de mer, civet de sanglier… Pour ne citer que ces derniers. Sachez que la carte suit les saisons en changeant trois fois par an.

La suggestion du jour connaît un vif succès auprès des clients, elle qui oscille entre 12 et 24 euros pour la côte de veau rôtie (600 gr) sauce moutarde par exemple. Notez bien que tous les plats sont préparés sur place à l'instant T, comme le souligne Michel, ce qui est suffisamment rare pour être mentionné. 

Afin de sublimer votre repas, la carte des vins propose une quinzaine de belles références de la région uniquement. Michel précise : « Je travaille par exemple avec les Caves Belle Dame proposant un vin bio que je sers au verre ». 

Les desserts sont également fait maison, et vous n'allez tout de même pas en priver vos papilles : nougat glacé, fondant au chocolat cuit minute en trois versions (cacahuète, cœur praliné ou chocolat blanc), profiteroles maison ou encore carpacio d'ananas... Que de régals pour vos palais, même les plux exigeants ! 

Les principales forces de l'auberge étant que« l'équipe mette tout en œuvre afin que le client passe un bon moment, l'accueil client et sa satisfaction, la qualité des produits à un prix raisonnable »,n'hésitez donc plus une minute, et réservez dès maintenant votre repas du Nouvel An chez l'Auberge à Sète ! 

l'Auberge Sète          

Adresse : 15 rue Pierre Sémard, Sète       

Téléphone : 04 67 74 32 30