Évènement
Évènements

Hippy Market Café à Sète réouvre ses portes le 19 mai

Publié le : 10 Mai 2021 - 10:05 | Mis à jour le : 10 Mai 2021 - 10:07
Hippy Market Café à Sète réouvre ses portes le 19 mai

Hippy Market Café à Sète réouvre ses portes le 19 mai

Hippy Market Café à Sète réouvre ses portes le 9 mai.

Le restaurant Hippy Market Café, haut lieu de la gastronomie sétoise, réouvre ses portes !

Le restaurant Hippy Market Café à Sète vous présente sa cuisine entièrement fait maison , avec des tables en terrasse et situées sur les quais du canal. Vous ne pourrez donc pas le rater !

L’établissement réouvre ses portes le 19 mai prochain, conformément aux annonces gouvernementales. Vous pourrez donc à nouveau profiter de sa terrasse et de sa vue imprenable !

La spécialité du Hippy Market Café est une cuisine fusion entre influences méditerranéennes et asiatiques. Se situant face au port de Sète, voici-là une adresse où vous passerez un moment hédoniste et hors du temps. La cuisine y est créative et raffinée ; et constitue une  véritable invitation au voyage à travers sa vue et le contenu de ses assiettes.

Le Hippy Market Café est installé depuis 2006 à Sète, et s’est acquis une solide réputation, notamment grâce à sa cuisine gastronomique aux saveurs, comme on l’a dit, méditerranéennes et asiatiques (de Hong Kong, Singapour, Thaïlande, Indonésie…). Le global marketing manager du restaurant Fabrice Carlier, explique :« Notre cuisine se nourrit de nos nombreux voyages en Asie. Tous nos plats sont élaborés à partir de produits frais et de saison. Ici, nous privilégions les circuits courts  ».De quoi faire la part belle aux producteurs du coin !

Pour citer quelques exemples de plats qui y ont été proposés, d’une qualité gustative exceptionnelle : le tataki de saumon label au wasabi, le tempura de crevettes, la traditionnelle bourride de baudroie, la rouille de seiche à la Sétoise, le risotto crème de crustacés, les gambas et St-Jacques rôties, le filet de bœuf mariné à la Thaï (une spécialité asiatique intitulée « le tigre sui pleure ») pour n’en citer que quelques-uns parmi de nombreuses réjouissances qui sauront ravir vos papilles, même les plus exigeantes. Notez que le restaurant propose un excellent rapport qualité-prix. Stéphane Lachello, à la tête de la maison, explique : «  Les poissons sont issus de la pêche locale.   Nous travaillons avec un boucher qui ne propose que de la viande de race à viande charolaise, limousine, salers.  Nous servons également du bœuf japonais « wagyu » , une viande bio d’exception  très tendre, appréciée pour ses qualités gustatives. Tous nos plats sont servis avec des légumes frais de saison et des frites fraîches maison  . Nous proposons également une ardoise avec des suggestions du jour qui varient en fonction de l’arrivage des produits ».

Du côté des vins, afin de sublimer les plats,  vous aurez le choix parmi une belle carte de vins de la région ainsi que quelques grandes références du Bordelais ou en Bourgogne et Côtes-du-Rhône…« Nos vins sont servis au verre ou à la bouteille, et vous aurez aussi un joli choix au niveau des cocktails »,ajoute Stéphane.  

Au chapitre des desserts, ces derniers sont également maison et invitent littéralement à la gourmandise : tarte tatin à la figue rôtie, macarons maison, crème brûlée, panna cotta aux fruits rouges… Le dessert le plus populaire étant « le café gourmand Hippy Market  ».

Bienvenue donc à « the place to be » à Sète, parmi une clientèle variée et charmée par l’ambiance « chill out » du lieu, en plus de ses plats raffinés bien sûr. En effet, sa décoration, signée Guy Falco et étant à base de matières nobles, n’a rien à envier aux restaurants plus « gastro ». Un moment hors du temps que vous aurez envie de renouveler !

Hippy Market Café Sète          

Adresse 31 quai du Général Durand, Sète 

Tel : 09 81 48 09 93 

Terrasse d'Été
Hippy Market Café à Sète est un restaurant de poissons et coquillages, avec des tables en terrasse sur les quais du canal. (® site hippy market café)
Restaurant

Hippy Market Café Sète

Fermé le mardi et le mercredi. Ouvert les autres jours de 12h à 15h et de 19h30 à minuit.
Cuisine française, Cuisine traditionnelle, Tapas, Burger, Produits frais, Poissons, Coquillages, Terrasse, Réception Groupes, Fait Maison, Cuisine méditerranéenne, Animaux acceptés, Restaurant, Bord de mer, Buffet

Hippy Market Café à Sète  est un restaurant de poissons et coquillages , avec des tables en terrasse  sur les quais du canal.