Évènements

Hippy Market Café et son plat phare autour du thon rouge

Publié le : 11 Juil 2022 - 09:01
Hippy Market Café et son plat phare autour du thon rouge

Hippy Market Café et son plat phare autour du thon rouge

Découvrez le plat phare de cet été autour du thon rouge au Hippy Market Café !

Le Hippy Market Café à Sète vous propose sa cuisine entièrement fait maison et à partir de produits frais et de saison. Il vous accueille en ces beaux jours sur sa terrasse ombragée idéalement située sur les quais du canal. 

Son gérant Stéphane Lachello a le plaisir de vous convier pour y découvrir les plats fraîcheur, phares de cet été, autour du thon rouge. Vous aurez ainsi le choix entre le tataki de thon, le carpaccio ou le tartare. On en salive d’avance !

Ici, comme nous l’explique Stéphane, le concept est une fusion entre la méditerranée et l’Asie. Ainsi, confortablement assis face au port de Sète, vous pourrez déguster cette cuisine créative et raffinée axée autour de ces deux influences. Une vraie invitation au voyage !

C’est depuis 2006 que le restaurant Hippy Market Café s’est bâti une solide réputation à Sète, que ce soit pour sa clientèle d’habitués ou de curieux de passage dans ce beau port. L’influence asiatique va de Hong Kong à Singapour en passant par la Thaïlande et l’Indonésie. Fabrice Carlier, global marketing manager du restaurant, explique : « Notre cuisine se nourrit de nos nombreux voyages en Asie. Tous nos plats sont élaborés à partir de produits frais et de saison. En outre, ici nous privilégions les circuits courts ».

Parmi les plats ayant contribué à l’excellente réputation de l’enseigne, vous trouverez le tataki de saumon label au wasabi, la tempura de crevettes, la bourride de baudroie, l’incontournable rouille de seiche à la Sétoise, le risotto crème de crustacés, les gambas de Saint Jacques rôties, le filet de bœuf mariné à la Thai (dit ‘le tigre qui pleure’… tellement c’est délicieux)… et tant d’autres, au sein d’une carte riche et variée misant sur des produits frais d’exception. Notez que le restaurant propose ainsi de nombreuses réjouissances gustatives à un excellent rapport qualité-prix. Les suggestions du jour varient en fonction de l’arrivage des produits et de l’humeur du chef, ce qui constitue une garantie fraîcheur incomparable.

Le midi, le restaurant propose un menu d’appel à 19 euros, composé de 4 entrées, 4 plats, et 4 desserts au choix.

Au rayon des vins, le Hippy Market Café vous propose de quoi sublimer votre expérience gustative à travers une belle carte des vins de la région ou de quelques références de haute volée telles que les vins bordelais, bourguignons ou des Côtes-du-Rhône.  

Enfin, les desserts ne sont pas en reste, tous fait maison. Vous aurez le choix entre la tarte tatin à la figue rôtie, les macarons maison, la crème brûlée, la panacotta aux fruits rouges, le cœur de chocolat fondant, le cheesecake au citron gingembre… sans parler de l’excellent café gourmand siglé « Hippy Market ».

Une adresse à découvrir absolument pour des moments hors du temps !

 

Enseigne : Hippy Market Café Sète       

Adresse :  31 Quai du Général Durand, Sète

Téléphone : 09 81 48 09 93      

Terrasse d'Été
Hippy Market Café à Sète est un restaurant de poissons et coquillages, avec des tables en terrasse sur les quais du canal. (® site hippy market café)
Restaurant

Hippy Market Café Sète

Fermé le mardi et le mercredi. Ouvert les autres jours de 12h à 15h et de 19h30 à minuit.
Cuisine française, Cuisine traditionnelle, Tapas, Burger, Produits frais, Poissons, Coquillages, Terrasse, Réception Groupes, Fait Maison, Cuisine méditerranéenne, Animaux acceptés, Restaurant, Bord de mer, Buffet

Hippy Market Café à Sète  est un restaurant de poissons et coquillages , avec des tables en terrasse  sur les quais du canal.