Évènement
Évènements

L'Egrégore à Montpellier propose de nouvelles brochettes

Publié le : 05 Nov 2021 - 11:40
L'Egrégore à Montpellier propose de nouvelles brochettes

L'Egrégore à Montpellier propose de nouvelles brochettes

L'Egrégore à Montpellier propose de nouvelles brochettes.

Nouvelles brochettes au menu dans votre restaurant l’Egrégore !

L’Egrégore Montpellier est un restaurant à tapas et un bar à vins proposant des produits fait maison uniquement à base de produits frais. L’établissement se situe en plein centre-ville de Montpellier.

Son gérant Christian Garcia est heureux de vous annoncer son léger changement de carte , à laquelle il a ajouté de nombreuses brochettes, à base de canard, de bœuf, de poissons (en fonction de l’arrivage). Ces brochettes sont toutes délicieusement marinées. Il ajoute proposer des brochettes souvlaki au poulet mariné (d’après une recette traditionnelle grecque), accompagnées de pita et salade, tomates, oignons, frites maison ainsi que d’une sauce tzatziki. Venez vous laisser tenter !  

C’est à l’Egrégore que vous aurez accès à une cuisine simple et authentique, s’articulant autour de tapas et de planches généreuses , et autres plats goûteux. Une belle sélection de vins locaux triés sur le volet s’ajoute à la carte, afin de rendre votre repas inoubliable.

Christian précise :« je propose une cuisine simple avec des produits de très bonne qualité. Je veux régaler mes clients dans la sobriété ».Ainsi, vous pourrez profiter d’une cuisine savoureuse travaillée à base de produits frais sélectionnés avec le plus grand soin.

Parmi la carte riche des tapas vous pourrez trouver des cannelés chorizo-chèvre, pan con tomate et jambon Serrano, mozzarella sticks, tapas de la mer (calamars à la romane, rillettes de thon) ainsi que des tapas végétariens à base d’aubergines marinées, de beignets de courgettes… pour ne citer que ces derniers. Les plats sont joliment présentés, c’est-à-dire « aussi beaux que bons » pour un excellent rapport qualité-prix.

Les plus gourmand(e)s d’entre vous opteront pour des planches généreuses et savoureuses joliment présentées sur une plaque en pierre d’ardoise. La charcuterie est exclusivement ibérique , en provenance de la région de Cordoba, réputée pour son fondant et son goût exceptionnel (que ce soit pour la chiffonnade de jambon Serrano, le saucisson ibérique inimitable Belota, la morcilla Belota, du lomo ou encore du chorizo). Christian est fier de nous préciser qu’il dispose d’une trancheuse italienne mécanique, véritable « objet culte du restaurant »,avec laquelle il tranche la charcuterie devant les clients.

Enfin, quelle est l’origine de ce nom mystérieux, l’ « Egrégore » ? Il s’agit d’un terme utilisé pour la première fois dans la langue française en 1857, plus précisément dans « La Légende des Siècles » de Victor Hugo. Il décrit l’énergie psychique produite par une entité ou une collectivité, ressentie lorsqu’on vit un moment fort partagé entre plusieurs individus. Si avec tout cela vous hésitez encore à pousser les portes de ce restaurant…

Bon appétit, en famille ou entre amis !  

L’Egrégore Montpellier    

Adresse : 16, rue de la Fontaine, Montpellier 

Tel : 04 99 58 15 97   

Terrasse d'Été
L'Egrégore Montpellier est un bar à vins et restaurant de tapas élaborés avec des produits frais en centre-ville. (® facebook l'egregore)
Restaurant

L' Egrégore Montpellier

Ouvert du mardi au samedi de 19h30 à minuit. Il est fermé le dimanche et lundi. Avec le nouveau décret le restaurant est ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 14h30
Cuisine traditionnelle, Tapas, Produits frais, Traiteur, Bar à vins, Terrasse, Réception Groupes, Fait Maison, Plats à emporter, Livraison à domicile, Animaux acceptés, Bio, Restaurant, Oenotourisme, Animaux bienvenus, Vins

L'Egrégore Montpellier est un bar à vins et restaurant de tapas élaborés avec des produits frais en centre-ville.