Évènements

L'Egrégore à Montpellier propose de nouvelles tapas

Publié le : 19 Juin 2022 - 14:58
Nouvelles tapas chez l’Egrégore à Montpellier  (® SAAM fabrice CHORT)

Nouvelles tapas chez l’Egrégore à Montpellier 

Nouvelles tapas « du tour du monde » chez l’Egrégore à Montpellier !

L’Egrégore est un bar à vins et à tapas uniquement travaillées à partir de produits frais. Il se situe en plein centre-ville de Montpellier, dans la rue de la Fontaine.

Son gérant Christian Garcia est heureux de vous annoncer l’arrivée de ses tapas « tour du monde », toutes élaborées à partir de produits frais et fait maison , et qui feront voyager vos papilles. Au programme : guacamole, quesadillas, houmous, couteaux en persillade, gougères (sorte de choux) à la truffe, ribs, tataki de thon, teriyaki de poulet, saumon à la noisette, calamars à l’espagnole (avec sauce tomate et chorizo), tourte à la viande de recette canadienne… Miam !

En outre, toujours au sujet de l’actualité du restaurant, le 21 juin (à l’occasion de la fête de la musique) un groupe gipsy montpelliérain, Lo Laï, viendra animer et chauffer la salle. Que demander de plus ?

D’après Christian Garcia, à la fois gérant et chef cuisinier du restaurant l’Egrégore, sa cuisine est « sobre et articulée autour de tapas et de planches généreuses, de plats goûteux accompagnés d’une belle sélection de vins de la région triés sur le volet ».

Concernant l’origine du nom de l’établissement, il est intéressant de remarquer que le terme « Egrégore » apparaît pour la première fois en français en 1857 dans La Légende des Siècles de Victor Hugo. Ce mot décrit l’énergie dégagée par un groupe d’individus situés sur la même longueur d’onde et« partageant les mêmes vibrations »nous explique Christian. Venez donc découvrir le fruit de cette harmonie dans ce restaurant éponyme !

L’établissement a ouvert ses portes en février 2019, afin de proposer une cuisine authentique élaborée à partir de produits frais et sélectionnés avec le plus grand soin. Comme l’explique Christian :« Je propose une cuisine simple avec des produits de très bonne qualité. Je veux régaler mes clients dans la sobriété ».Ainsi, point de chichis, mais de la qualité et du goût au rendez-vous.

La carte y est riche en tapas, comme susmentionné, et en plus des nouveautés vous retrouverez vos fétiches tels que les cannelés chorizo-chèvre, pour ne citer que ces dernier. Notez que le restaurant propose également des tapas végétariennes telles que les aubergines marinées, les beignets de courgettes… le tout à un excellent rapport qualité-prix et bien présenté dans l’assiette pour jouer également sur le plaisir des yeux. On en salive d’avance !

Avis aux plus gourmands : vous pourrez opter pour des planches généreuses présentées sur une plaque d’ardoise. La charcuterie y est exclusivement ibérique en provenance de la région de Cordoba, réputée pour son goût inimitable : que ce soit pour la chiffonade de jambon Serrano, le saucisson ibérique Belota, le Lomo, du chorizo… Un objet culte du restaurant est d’ailleurs la trancheuse italienne mécanique, servant à découper la charcuterie devant le client.

Nous vous encourageons donc à venir découvrir toute la richesse, l’ambiance et l’atmosphèrecalientede ce restaurant hors du commun, notamment à travers ses nouvelles tapas « tour du monde ». Olé !

 

L’Egrégore Montpellier     

Adresse :  16, rue de la Fontaine, Montpellier 

Téléphone : 04 99 58 15 97    

Terrasse d'Été
L'Egrégore Montpellier est un bar à vins et restaurant de tapas élaborés avec des produits frais en centre-ville. (® facebook l'egregore)
Restaurant

L' Egrégore Montpellier

Ouvert du mardi au samedi de 19h30 à minuit. Il est fermé le dimanche et lundi. Avec le nouveau décret le restaurant est ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 14h30
Cuisine traditionnelle, Tapas, Produits frais, Traiteur, Bar à vins, Terrasse, Réception Groupes, Fait Maison, Plats à emporter, Livraison à domicile, Animaux acceptés, Bio, Restaurant, Oenotourisme, Animaux bienvenus, Vins

L'Egrégore Montpellier est un bar à vins et restaurant de tapas élaborés avec des produits frais en centre-ville.