Évènement
Évènements

L’Escale à Palavas-les-Flots : embarquement le 9 juin

Publié le : 02 Juin 2021 - 09:42 | Mis à jour le : 04 Juin 2021 - 07:57
Le restaurant L’Escale à Palavas-les-Flots annonce son ouverture le 9 juin. (® facebook l'escale)

Le restaurant L’Escale à Palavas-les-Flots annonce son ouverture le 9 juin.

Le restaurant L’Escale à Palavas-les-Flots annonce son ouverture le 9 juin.

L’Escale à Palavas-les-Flots : embarquement le 9 juin

Toute l’équipe du restaurant l’Escale à Palavas-les-Flots est heureuse de vous annoncer sa réouverture le 9 juin prochain. En face de la plage, avec une vue imprenable sur la mer ,  le restaurant propose une cuisine gastronomique authentique et créative axée principalement autour du poisson , élaborée à partir de produits frais et de qualité.  « Toutes les consignes sanitaires seront respectées pour accueillir nos clients en toute sécurité et  leur permettre de partager un bon moment» indique Jean-Bernard Terol, le gérant.

Avec une vue mer à couper le souffle , dans un environnement propice à la détente, pour fêter comme il se doit cette réouverture, le chef cuisinier Anthony Siri , a concocté une carte de grande qualité orientée vers la mer et les traditions languedociennes mais aussi des mets à base de viande de race. « J’ai imaginé cette carte en référence à mes goûts personnels mais aussi en pensant à ceux de nos fidèles clients. Il faut rester légitime sur ce que l’on propose. Il s’agit d’une carte très axée sur le poisson. Les plats signatures sont conservés, comme par exemple, en entrée, l’œuf bouillabaisse, en plat les St Jacques poêlées, poireau de la tête aux pieds, févettes et bouillon de poule crémé ou encore la parillada de poissons. Tous les poissons entiers sont découpés et préparés devant le client. Les amateurs de viande auront le choix entre le carré d’agneau de Lozère ou encore le filet de bœuf d’Aubrac » explique Anthony. Les plats alléchants sont présentés sur des assiettes élégantes et raffinées.

Pour sublimer le tout, une belle carte de vins de grands crus est affichée. N’hésitez pas à demander conseil auprès du sommelier.

Un effort particulier est porté sur la carte  des desserts. «Je mets un point d’honneur à proposer des desserts équilibrés en goût et 100 % maison . A titre d’exemple, on va trouver une salade de fruits retravaillée, appelée  « Jardin frais de Papi Gilbert, lavande et verveine » servie avec un sirop très peu sucré à base de lavande et de verveine qui apporte de la fraîcheur, des feuilles de menthe pour rehausser le goût des fruits » poursuit Anthony.  A noter également le velouté glacé au chocolat au lait, brownies noix de Pécan en nage et fruits rouges de saison, le coulant au chocolat, glace au yaourt, ou encore les glaces artisanales des Alpes… de quoi faire titiller nos papilles !

Dans une ambiance conviviale et familiale, toute l’équipe est fière de vous faire découvrir cette nouvelle carte de saison qui, nous l’espérons, annonce de beaux jours devant elle.

Une étape culinaire à découvrir sans plus tarder. Pensez à réserver.

 

L’Escale

3, boulevard du Sarrail

34250 Palavas-les-Flots

Tel : 04 67 68 24 17

L' Escale Palavas est un restaurant de cuisine fait maison face à la mer.
Restaurant

L' Escale Palavas

Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h (hors période sanitaire)

L' Escale Palavas est un restaurant de cuisine fait maison face à la mer.

Cuisine française, Cuisine traditionnelle, Produits frais, Poissons, Coquillages, Traiteur, Réception Groupes, Fait Maison, Plats à emporter, Livraison à domicile, Animaux acceptés, Vegan, Restaurant, Sans gluten, Patio, Bord de mer
Afficher l'adresse5 Boulevard Sarrail, Palavas-les-Flots