Évènement
Évènements

La Maison du Pêcheur à Mèze est ouvert toute l’année

Publié le : 11 Mars 2022 - 17:39
Le restaurant La Maison du Pêcheur à Mèze est ouvert toute l’année .

Le restaurant La Maison du Pêcheur à Mèze est ouvert toute l’année .

Le restaurant La Maison du Pêcheur à Mèze est ouvert toute l’année .

La Maison du Pêcheur, ouverte toute l’année comme à son habitude, attend sa clientèle saisonnière avec joie !

La Maison du Pêcheur à Mèze est un restaurant proposant poissons, coquillages et divers crustacés souvent composés en magnifiques plateaux de fruits de mer. A la belle saison, vous serez accueillis sur ses tables en terrasse idéalement situées face aux bateaux.

Fait rare pour ce type d’établissement, le gérant Serge Isaac est heureux d’affirmer« Nous attendons notre clientèle saisonnière avec joie ».Un restaurant ouvert aux habitués comme aux touristes, donc.

C’est donc sur le port de la ville de Mèze, avec vue sur la mer, que le restaurant la Maison du Pêcheur vous présente son large choix de coquillages et de poissons. L’intérieur est séparé en deux salles de vingt places chacune, et la décoration y est« simple et authentique, sans trop de fioritures »comme l’affirme le propriétaire Serge Isaac. Ainsi, vous pourrez prendre place autour de tables en bois recouvertes de charmants napperons. Des éléments de décoration accrochés au mur tels que des tableaux, ou encore quelques vieux objets de marine disposés ça et là confèrent tout son charme à l’établissement. Enfin, la terrasse dont il dispose est ombragée pour les jours les plus chauds qui vont bientôt arriver et peut accueillir jusqu’à 80 convives.  

Parmi les spécialités et autres plats phares, on peut citer la zarzuela, la parillada, le plateau chaud de coquillages gratinés ou encore la macaronade (des penne et des moules farcies avec des gambas cuisinés dans une sauce sétoise). Absolument tous ces coquillages sont en provenance d’un producteur local, afin de favoriser les circuits courts.

Il s’agit là d’une métier de famille, sur trois générations ! Vous aurez le choix entre trois menus comprenant une entrée, un plat et un dessert à prix doux, le moins cher étant à 14,50 euros. D’ailleurs il s’agit là d’un excellent rapport qualité-prix comme on en trouve rarement.

Accords mets-vins vous y seront proposés, s’agissant en priorité de vins du terroir afin de valoriser les meilleurs crus de la région.

Vous êtes de passage sur Mèze, amateur des produits de la mer et souhaitez vous régaler ? La Maison du Pêcheur sera un incontournable !

 

Enseigne :  La Maison du Pêcheur Mèze

Adresse : 8 Quai Augustin Descournut, Mèze

Tel :  04 67 188 778

Terrasse d'Été
La Maison du Pêcheur Mèze restaurant de poissons, de coquillages et crustacés avec une terrasse face aux bateaux.
Restaurant

La Maison du Pêcheur Mèze

Le service du midi a lieu de 11h30 à 14h30 et celui du soir de 18h30 à 22h30. Le restaurant est ouvert tous les jours en été.
Cuisine traditionnelle, Produits frais, Poissons, Coquillages, Terrasse, Produits régionaux, Fait Maison, Plats à emporter, Animaux acceptés, Restaurant, Bord de mer

La Maison du Pêcheur Mèze est un restaurant de poissons, de coquillages et crustacés avec une terrasse face aux bateaux.