Évènement
Évènements

La Palourdière à Bouzigues propose une vue imprenable sur l’étang de Thau

Publié le :
Le restaurant La Palourdière à Bouzigues propose une vue imprenable sur l’étang de Thau.

Le restaurant La Palourdière à Bouzigues  propose une vue imprenable sur l’étang de Thau.

Le restaurant La Palourdière à Bouzigues propose une vue imprenable sur l’étang de Thau.

Le restaurant La Palourdière à Bouzigues propose une vue imprenable sur l’étang de Thau.

Venez profiter de la vue imprenable sur l’étang de Thau chez La Palourdière à Bouzigues ! 

La Palourdière à Bouzigues est un restaurant de cuisine traditionnelle de la mer situé face à l’étang de Thau sur le chemin de la Catonnière. Venez dès à présent profiter de ses nouveautés pour la belle saison : son excellente viande maturée, ses grillades, ses poissons et plateaux de coquillages, ainsi que sa magnifique vue sur l’étang de Thau.  

En effet, vous pourrez profiter de sa vue panoramique , depuis sa terrasse légèrement en hauteur et surplombant l’étang de Thau. La vue s’étend de Bouzigues jusqu’à Marseillan, avec, en face, le Mont Saint Clair. Notez que la terrasse est d’environ 600 m² pour 130 couverts. 

Notez également la possibilité de réserver pour tous vos évènements , en particulier les repas d’entreprise pour des soirées à couper le souffle ! 

En ce qui concerne la viande maturée , le restaurant vous propose de l’Aubrac, de la Salers, de l’Angus, de la Blonde d’Aquitaine , et travaille également la Rubia de Galice . D’après le chef, Bruno Vitalis, les viandes proposées le sont en roulement, afin de ne pas toujours proposer la même chose aux clients. 

Au rayon poissons et coquillages , sachez que l’établissement ne travaille que du poisson sauvage de pêche (océan ou méditerranée, suivant les arrivages), et non du poisson d’élevage. Les grillades de poisson sont faites au feu de bois et au cep de vigne. Vient ensuite la partie plats cuisinés à base de poissons et de fruits de mer , avec par exemple les gambas à la provençale, la fricassée d’encornets sauce chorizo et poivrons, ou encore la macaronade de la mer et la bourride à la sétoise traditionnelle… 

Dans une vingtaine de jours vous sera également proposée la nouvelle carte , incluant un gratin de Saint-Jacques aux cèpes et ses fruits de mer sauce crème Madère, le tartare terre et mer avec des algues ainsi qu’une poêlée de coquillages aux algues façon piperade… 

En termes d’accueil, Bruno précise que « la restauration, c’est un tout : à la fois le sourire et le conseil ». Il ajoute que « dans notre métier nous tentons d’être assez analystes en évaluant les attentes en fonction des clients : décontractés ou plus chics ». En un mot, savoir se situer entre cuisine familiale et gastronomique, pour que chacun y trouve son compte. « Mais je suis dans l’authentique avant tout », précise-t-il. 

Quant à la décoration, celle-ci se décline entre les tons gris et les tons sable, avec des sets de table marron et des serviettes un peu plus crème, le tout au sein d’une ambiance « plage » avec des murs patinés au sable et des tons feutrine. 

Venez donc profiter de cet écrin de gastronomie avec vue imprenable, vous en reviendrez à coup sûr enchanté(e)s ! 

Terrasse d'Été