Évènement
Évènements

La Palourdière, votre restaurant incontournable de l’étang de Thau, réouvre ses portes !

Publié le :
La Palourdière, votre restaurant incontournable de l’étang de Thau à Bouzigues, réouvre ses portes ! (® SAAM fabrice Chort)

La Palourdière, votre restaurant incontournable de l’étang de Thau à Bouzigues, réouvre ses portes !

La Palourdière, votre restaurant incontournable de l’étang de Thau, réouvre ses portes !

La Palourdière, votre restaurant incontournable de l’étang de Thau, réouvre ses portes !

La Palourdière à Bouzigues est un restaurant proposant poissons et fruits de mer . La cuisine y est entièrement fait maison.   L’établissement est idéalement situé, tout au bord du fameux Etang de Thau , et comporte une terrasse avec vue sur le parc d’huîtres et la ville de Sète. 

Dans le cadre du déconfinement progressif, nous avons le plaisir de vous annoncer sa réouverture. La surface conséquente de l’établissement (et notamment ses 600 m2 de terrasse et sa centaine de couverts) vous permettra d’y déguster ses mets en toute sécurité, les tables étant espacées avec plus d’un mètre entre les chaises.

La carte , bien qu’elle eut été récemment réduite afin d’être mieux adaptée à la demande, comporte toujours un choix de grillades au feu de bois et au cep de vigne.

Un petit jardin potager y a également été aménagé pour la culture des légumes et aromates bio (tomates, courgettes, aubergines, fenouil, céleri, menthe, ciboulette, poivrons…). « On peut se faire une bonne salade de tomate avec du basilic directement du jardin, c’est toujours agréable », nous affirme le gérant, Mr Vitalis. En outre, ici, pas question de pesticides, tout y est naturel.

La Palourdière propose depuis plus de 30 ans une cuisine méditerranéenne comportant de délicieux plats ne manquant pas d’originalité, à déguster au sein d’un cadre idéal depuis la terrasse et sa vue à couper le souffle , en face de la ville de Sète. Sa notoriété s’y est profondément établie dans la région, pour les clients fidèles comme pour les vacanciers de passage.

Monsieur Vitalis, très fier d’être à la tête d’une telle institution, affirme notamment qu’il « se force à faire du poisson de qualité, sauvage et surtout pas d’élevage ». Le poisson est livré tout frais via un mareyeur matin et soir. La qualité des légumes et des viandes n’y est cependant pas en reste.

A voir en fonction de l’actualité, si cet été le bar du restaurant, nommé le « Caraïbar  », reprendra ses animations festives de chaque année, avec notamment des soirées à thème.

N’hésitez donc plus à découvrir ou à redécouvrir le concept original de ce restaurant sans égal, parmi les plus réputés autour de l’Etang de Thau !

La Palourdière

Chemin de la catonnière, Bouzigues

Tel :04 67 43 80 19

Terrasse d'Été