Évènement
Évènements

Le Château la Salade Saint Henri vous convie à sa journée portes ouvertes le 24 juillet

Publié le :
Le Château la Salade Saint Henri vous convie à sa journée portes ouvertes le 24 juillet

Le Château la Salade Saint Henri vous convie à sa journée portes ouvertes le 24 juillet 

Le Château la Salade Saint Henri vous convie à sa journée portes ouvertes le 24 juillet .

Le château la Salade Saint Henri vous convie à sa journée portes ouvertes le 24 juillet de 17 heures à minuit

Le Château La Salade Saint Henri est un domaine viticole proposant des vins du Pic Saint Loup déclinés en rouge et en rosé. Le domaine se situe sur la commune de Saint Mathieu de Tréviers et constitue un lieu privilégié pour l’oenotourisme.

Au programme de cette journée portes ouvertes  du 24 juillet : dégustations, visite de la cave et brocante de 16 heures à 20 heures. Ensuite, la maison vous propose son bar à vins, avec foodtruck et sous fond de musique de jazz de 20h à minuit. Concernant le concert de jazz, le groupe invité est Bett Betty et Johnny Mustang du Rose Betty Klub (entrée libre).

Rappelons que ce Domaine de la Salade Saint Henri , situé à deux pas de Saint-Mathieu-de-Tréviers sur le Chemin de Saint-Jean de Cuculles, fut longtemps une affaire familiale depuis 1803. La gérante actuelle qui a repris les rênes de la Maison, Anne Donnadieu, qui est aussi la petite-fille du propriétaire actuel, s’est efforcée de remettre en état les vignes et la cave. Notez que c’est également elle qui s’occupe de toute la partie vinification. Sans aucun doute, il s’agit là avant tout d’une affaire de famille prospère !

Le domaine doit son nom aux casques romains, les salaten latin, qui avaient été retrouvés au sein des vignes du lieu-dit. Il s’agit d’un domaine estampillé AOC Pic Saint Loup et situé plus précisément au pied du Château de Montferrand, pile sur l’aire d’appellation AOC Pic Saint Loup, un lieu riche en culture et en histoire.

Sur réservation téléphonique, vous serez accueillis au sein de ce domaine de 25 hectares et vous verrez proposer une dégustation de vin gratuite . A votre demande, cette dégustation peut s’accompagner d’une visite du chai, de la cave ainsi que des vignes.

Lors de cette visite, vous aurez entre autres l’opportunité de découvrir trois cuvées d’AOC Pic Saint Loup , dont deux vins rouges figurant régulièrement au sein du guide de référence Hachette.

Alors que vous soyez habitué(e)s du Domaine ou simplement de passage, amateur d’œnologie ou simple curieux, n’hésitez pas à faire un détour au Château la Salade Saint Henri , en particulier à l’occasion de la journée portes ouvertes  : Anne Donnadieu se chargera de rendre votre soirée inoubliable !

Château la salade saint Henri

1050 route de Saint Jean de Cuculles, Saint Mathieu de Tréviers

Tel : 06 12 62 03 71