Évènements

Le Domaine du Petit Chaumont à Aigues Mortes et ses médailles

Publié le : 07 Avr 2022 - 06:38 | Mis à jour le : 15 Avr 2022 - 11:39
Les cuvées du Domaine du Petit Chaumont à Aigues Mortes avec médailles

Les cuvées du Domaine du Petit Chaumont à Aigues Mortes avec médailles

Les vins du Domaine du Petit Chaumont ont reçu des médailles.

De nombreuses médailles viennent couronner de succès le Millésime 2021 !

Le Domaine du Petit Chaumont à Aigues Mortes propose des vins de sable bio en blanc, gris de gris et rouge . Ici, c’est vraiment le même sable qu’à la plage !  

Brigitte et Nathalie sont fières de vous annoncer leurs récompenses :

  • la Médaille d’Or aux Vignerons Indépendants 2022 pour le Blanc des Sables
  • la Médaille d’Argent pour le Rouge Tradition 2020
  • l’Or pour la cuvée Gris de gris 2021 au Concours Général Agricole de Paris ; 
  • et enfin une Médaille d’Or aux Chardonnay du monde

Autant de prix et de récompenses qui viennent couronner le travail réalisé et la qualité de leurs vins ! « En tant que Vignerons Indépendants, nous faisons tout de A à Z ! » Et le succès est bien au rendez-vous.

Ici, tous les vins sont biologiques.   Nathalie poursuit :« En fait le gris de gris est notre spécialité  .  Notre terroir est composé de sable, ce qui donne ce côté si singulier à nos vins ». Et cette particularité semble payer !  Par ailleurs, le guide Hachette 2022 évoque« des reflets saumonés égayant la robe pâle de ce gris dont le nez fringant décline les agrumes et les fruits rouges acidulés. Une même fraicheur anime une bouche légère, toute en vivacité, dont la petite amertume finale disparaitra à table ».Que de poésie pour décrire ce vin que l’on vous encourage à goûter ! 
L’une de leur cuvée,  Mam’zelles  – un clin d’œil à leur duo qui fonctionne – avait reçu la médaille d’or au concours général agricole de la capitale. 

Vous traverserez les vignes pour arriver au caveau où vous pourrez rencontrer Sabrina, Nathalie et Brigitte. « Nous conseillons en fonction des goûts de chacun, de ce que l’on veut manger… ».Concernant les prix, ces derniers oscillent entre 6 à 9 euros la bouteille.

Enfin, pour accompagner ces vins, pourquoi ne pas faire un tour du côté des produits régionaux commercialisés au caveau, tels que l’huile d’olive du Moulin Soulas (en provenance de Collorgues dans le Gard), le vinaigre de la Vinaigrerie des Remparts (élaborés avec les vins du domaine) ou encore tapenades, miel, confitures… afin de compléter votre expérience gustative.

De passage sur Aigues-Mortes, amateurs de bons crus ou juste curieux du vin des sables ? Un détour au Domaine du Petit Chaumont s’impose !  

Domaine du Petit Chaumont Aigues-Mortes 

Adresse : Domaine du Petit Chaumont, Aigues Mortes 

Téléphone : 04 66 53 60 63 

Domaine du Petit Chaumont Aigues Mortes
Domaine

Domaine du Petit Chaumont Aigues Mortes

En hiver (du 1er octobre au 31 mars), le domaine est ouvert du lundi au samedi, de 9h à midi. L'été (du 1er avril au 30 septembre), il est accessible au public tous les jours de 9h à midi puis de 14h à 18h.
Vin Bio, Dégustation de vins, Domaine viticole, Vins

Le Domaine du Petit Chaumont Aigues Mortes présente une belle gamme de vins des sables bio en blanc, rosé et rouge.

Afficher l'adresseDomaine du Petit Chaumont, Aigues mortes