Évènement
Évènements

Le Petit Lézard Palavas réouvre sa terrasse le 19 mai

Publié le : 06 Mai 2021 - 16:29
Le Petit Lézard Palavas réouvre sa terrasse le 19 mai (® SAAM fabrice Chort)

Le Petit Lézard Palavas réouvre sa terrasse le 19 mai

Le Petit Lézard Palavas réouvre sa terrasse le 19 mai

Le Petit Lézard Palavas vous régale le 19 mai

Adresse mythique à Palavas-les-Flots, depuis 25 ans, le restaurant Le Petit Lézard propose une cuisine gastronomique de haute volée orientée autour des poissons à la plancha, des coquillages et fruits de mer. Pour la réouverture des terrasses annoncée le 19 mai par le Gouvernement, Le Petit Lézard vous a concocté une nouvelle carte d’été riche en saveurs, à découvrir au restaurant.

Vous aurez le choix entre 11 entrées fraîcheur comme par exemple des moules gratinées, un carpaccio de thon sauvage sauce vierge, huile d’olive, petits légumes, citron, des samoussas de chèvre et miel salade, artichaut, tomate séchée, basilic, une salade folle de la mer composée d’une salade verte, poulpe, gambas, saumon, tellines, moules, encornets… «  Le midi et en semaine, sauf jours fériés, nous avons plusieurs formules avec des propositions affichées sur les ardoises qui varient en fonction des arrivages de poissons et de coquillages. Par exemple, les encornets, les soles proviennent des criées de Palavas ou du Grau-du-Roi. Nous les servons en plancha ou en parillada » précise Stéphane Quirantes, l’un des gérants du restaurant. Les amateurs de coquillages , craqueront volontiers pour les huîtres de Bouzigues, Patte d’Oie, Gillardeau, pour les belles crevettes, les assiettes de bulots, le homard du canada. « Selon l’arrivage, nous proposons différents plateaux de fruits mer  » rajoute-t-il. Un nouveau menu est également affiché. « Il est composé de 3 entrées, 3 plats, 5 desserts au choix. A titre d’exemple, en entrée, on va trouver un aïoli de poulpes et d’encornets, en plat un duo de gambas et filet de daurade, en dessert un tiramisu ananas » rajoute-t-il.

Le restaurant sert également de la viande, des pâtes fraîches, des plats végétariens, comme par exemple, un grain d’aubergines à la brousse. Très appréciées par les clients, les pâtes aux tellines à la crème font leur retour, sans oublier les linguines aux gambas et pesto rouge ou encore au saumon. « Les pâtes sont arrosées d’huiles d’olive, servies avec des légumes croquants, du basilic frais » poursuit-il.

Que dire de la carte des desserts ? C’est une véritable invitation à la gourmandise. « Tous les desserts sont 100 % maison. Pour l’été, nous privilégions les fruits de saison, comme par exemple le tiramisu ananas et spéculoos, la salade de fruits frais à la menthe. Mais on retrouve aussi notre café très gourmand, nos profiteroles au chocolat, le nougat glacé à l’ancienne sur caramel beurre salé » rajoute le responsable. Une belle sélection de glaces et sorbets est également proposée.

Pour accompagner vos plats, Le Petit Lézard mise sur une belle sélection de vins en trois couleurs ainsi qu’une gamme variée d’apéritifs, de digestifs, de champagnes. « Nous travaillons avec La Mentheuse, une entreprise de la région, qui propose un choix de liqueurs digestives avec des crèmes d’antan, à la menthe, au citron, de qualité, sans additif »  commente Stéphane.

Pour vous accueillir en toute sécurité dès le 19 mai, toutes les consignes de sécurité seront respectées. « Nous avons la chance d’avoir une très belle terrasse d’une capacité d’environ 70 couverts . Nous espérons que le soleil sera au RDV. Toute l’équipe est ravie de se remettre au travail, de retrouver nos clients et habitués. Nous espérons que cette ouverture va durer dans le temps » conclut Stéphane.

« Il n’y a pas de Lézard », RDV au Petit Lézard à Palavas-Les-Flots le 19 mai !

Le Petit Lézard Palavas les Flots  

63, avenue de l’Etang du  Grec

Tel : 04 67 50 55 55

Le Petit Lézard Palavas restaurant traditionnel avec une cuisine à base de poissons
Restaurant

Le Petit Lézard Palavas

Ouvert 7 jours sur 7, de 12h à 14h et de 19h45 à 22h. Fermeture annuelle du 17 décembre au 20 janvier environ, se renseigner auprès du restaurant.
Cuisine française, Cuisine traditionnelle, Produits frais, Poissons, Coquillages, Terrasse, Fait Maison, Cuisine régionale, Restaurant

Le Petit Lézard Palavas est un restaurant de poissons qui présente une cuisine gastronomique orientée autour des poissons à la plancha et coquillages au coeur de la cité.

Afficher l'adresse63 Avenue de l'Etang du Grec, Palavas les Flots