Évènement
Évènements

Le restaurant Coquillages et Crustacés à Sète réouvrira le 19 mai

Publié le : 12 Mai 2021 - 07:39
Le restaurant Coquillages et Crustacés à Sète réouvrira le 19 mai

Le restaurant Coquillages et Crustacés à Sète réouvrira le 19 mai 

Le restaurant Coquillages et Crustacés à Sète réouvrira le 19 mai .

Votre restaurant Coquillages et Crustacés à Sète réouvrira bien le 19 mai prochain !

Coquillages et Crustacés Sète est un restaurant proposant une cuisine à base de produits frais et fait maison . Elle se situe sur les quais en plein centre de Sète.

Sa réouverture le 19 mai prochain est désormais officielle ! Rendez-vous donc le 19 pour profiter de sa terrasse d’environ 100 couverts , en fonction des directives gouvernementales concernant les distances de sécurité prévues.

Coquillages et Crustacés est un haut-lieu de la gastronomie marine, et proposant donc des fruits de mer ultra frais pour le plaisir de tous. Idéalement situé sur les quais et face à la criée, vous ne pourrez pas le rater !

Il s’agit là d’un établissement comptant de nombreux adeptes, qu’il s’agisse d’habitués du coin ou encore de touristes. L’enseigne est en fait la reprise d’un autre restaurant, amélioré par le gérant  Christian Guibal en mai 2017.

La garantie du tout fait maison et de l’ultra-frais provient du fait que les fruits de mer ont été pêchés par l’équipe du restaurant-même . En outre, Christian Guibal connaît bien ce domaine de la pêche et des crustacés, ayant été patron de pêche pendant 35 ans.

Parmi les plats les plus populaires qui ont assis sa réputation, vous trouverez notamment le thon « sous toutes ses formes », que ce soit tataki, sashimi ou encore en carpaccio. En plus du carpaccio de poulpe, le tataki de Saint Jacques a également conquis de nombreux palais. Enfin, le restaurant présente aussi ses huîtres d’exception, en provenance d

Parmi les produits proposés et qui ont fait sa réputation, vous trouverez le thon  sous toutes ses formes : tataki, sashimi, carpaccio… Ainsi que le carpaccio de poulpe, le tataki de Saint Jacques (une nouveauté), sans parler de ses huîtres d’exception  en provenance directe de l’étang de Thau et affinées, travaillées par le chef. Chez Coquillages et Crustacés  , vous ne trouverez pas de menu, tout est à la carte  en fonction de vos envies du moment !

Les desserts  ne sont pas en reste : également fait maison, vous aurez le choix entre un fondant au chocolat, une marmelade de pommes, un suprême de melon… Le tout, toujours en fonction des saisons.

Vous y serez accueillis l’été sur une terrasse de plus de 80 couverts  , dans une atmosphère très « plage » où le bois prédomine, et sur des chaises très confortables de type « metteur en scène », en bois également. Rendez-vous sur sa page Facebook  ou encore son compte instagram  (@coquillages_et_crustaces) pour en découvrir l’ambiance, la gastronomie ou encore les célébrités de passage !

En somme, l’établissement Coquillage et Crustacés  est bien un haut-lieu de la gastronomie marine pour tous les amateurs de fruits de mer  sensibles à la composition de leur assiette ainsi qu’à la qualité de l’accueil. Il est même cité dans le magazine « Arts et Décoration » du mois de Juillet 2020 parmi le top des adresses sur Sète. N’hésitez donc pas à en franchir les portes, pour de superbes moments garantis, autant pour les papilles que pour le côté franchement idyllique du lieu !

Animaux domestiques (tenus en laisse) : oui

Parking gratuit

Modes de paiement acceptés : CB, espèces et chèques

 

Coquillages et Crustacés Sète

13 quai Maximin Licciardi, Sète

Tel : 04 67 43 65 50