Évènement
Évènements

Le restaurant Le Marin à Bouzigues réouvre le 19 mai prochain

Publié le : 10 Mai 2021 - 10:15
Le restaurant Le Marin à Bouzigues réouvre le 19 mai prochain

Le restaurant Le Marin à Bouzigues réouvre le 19 mai prochain 

Le restaurant Le Marin à Bouzigues réouvre le 19 mai prochain .

Votre restaurant Le Marin à Bouzigues réouvre le 19 mai prochain

Le Marin Bouzigues Restaurant de poissons et coquillages , vous propose une jolie sélection de menus mettant en valeur les poissons et les fruits de mer. Son gérant André David a la joie de vous annoncer sa réouverture le 19 mai , date à laquelle vous pourrez profiter à nouveau de sa belle terrasse.

Depuis 2006, Annie David co-gère cet établissement de Bouzigues. Elle y concocte des recettes de famille transmises par sa belle-mère.

La cuisine est concoctée à partir de plats locaux incontournables  : soupes de poisson, moules farcies, bourride et rouille de seiche. Parmi les spécialités de la maison, un plat très populaire a pour nom la « rissolette de moules ». Il s’agit d’une petite entrée sous forme de chausson de pâte feuilletée avec une farce à base de moule et de crème au cumin et curcuma. Il est frit dans l’huile et servi avec une salade verte.

Les huîtres et les moules proviennent de chez André David, le mari de la patronne, conchyliculteur de père en fils. Elles vous seront servies sous plusieurs formes : par une généreuse assiette de coquillages (6 huîtres, 6 moules, 2 palourdes), ou encore sur d’imposants plateaux.

Les desserts ne sont pas en reste : traditionnels, vous trouverez parmi eux un fondant au chocolat et une tarte tatin. Le week-end, vous aurez la possibilité de déguster les glaces, fromage blanc au coulis de framboise, ou encore tulipes faites maison. Un dessert phare particulièrement fabuleux : une pâte à tuile aux amandes, très légère en forme de tulipe et accompagnée d’une boule de glace à la vanille, de crème de marron et de chantilly.  

Vous vous retrouverez au rez-de-chaussée d’une ravissante bâtisse de style typique du coin et de deux étages, au sein donc d’un restaurant aussi confortable pour les yeux que convivial. Des hublots parsèment l’espace, offrant des vues sur le port et les parcs à huîtres en trompe l’œil. La terrasse fait face à l’étang de Thau et la colline de Sète. Voici là un lieu idéal afin de déjeuner à l’ombre de la tonnelle ainsi que d’un acacia de Constantinople, aux grappes de fleurs roses, dans le cadre par exemple d’un dîner romantique aux lumières d’un soleil couchant…

Une adresse particulièrement incontournable donc, pour un excellent rapport qualité-prix, et à deux pas du port de plaisance de Bouzigues et du musée de l’étang de Thau. Et pour les plus curieux concernant la conchyliculture, André David vous propose également des balades en bateau chez « Bleu Marin Bouzigues ».

Restaurant Le Marin Bouzigues           

Adresse : 8, place de la Golette, Bouzigues

Tel : 04 67 18 10 39  

Terrasse d'Été
Le Marin Bouzigues restaurant de poissons et coquillages avec une vue superbe depuis la terrasse
Restaurant

Le Marin Bouzigues

Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 21h30 en été. Ouvert tous les midis et vendredi, samedi, dimanche soir en hiver.
Cuisine traditionnelle, Produits frais, Poissons, Coquillages, Terrasse, Fait Maison, Animaux acceptés, Restaurant, Bord de mer

Le Marin Bouzigues  est un restaurant de poissons et coquillages qui présente une belle sélection de menus mettant en valeur les poissons et les coquillages .