Évènement
Évènements

Le restaurant l’Auberge à Sète réouvre le 19 mai prochain

Publié le : 17 Mai 2021 - 15:10 | Mis à jour le : 17 Mai 2021 - 15:12
Le restaurant l’Auberge à Sète réouvre le 19 mai prochain

Le restaurant l’Auberge à Sète réouvre le 19 mai prochain 

Le restaurant l’Auberge à Sète réouvre le 19 mai prochain

Votre restaurant l’Auberge à Sète réouvre le 19 mai prochain

Le restaurant l’Auberge à Sèt e propose une cuisine traditionnelle et européenne faite maison. Il se situe dans la rue Pierre Sémard à deux pas du centre-ville.

Son gérant et chef Michel Di Blasi nous annonce la réouverture de son établissement le 19 mai prochain, avec sa terrasse d’une dizaine de tables pour une vingtaine de couverts.  

Cela fait déjà un peu plus d’un an que Michel est aux commandes du restaurant l’Auberge. Il s’agit là d’une adresse de référence pour les sétois, ayant aussi fait ses preuves devant une clientèle d’habitués comme de touristes de passage. A travers ses plats, il nous propose plusieurs grands classiques de la gastronomie française et de nombreux plats traditionnels du terroir revisités à sa sauce. Il affirme :« Tous les plats sont fait maison et élaborés à partir de produits bruts, frais et de qualité. Ces plats varient en fonction du marché et des saisons ».Il poursuit :«Toutes nos viandes sont d’origine française ou UE. J’essaie de travailler au maximum avec des producteurs locaux ».

Le midi, la maison vous propose un menu à une quinzaine d’euros et composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. En guise d’exemple, on peut avoir une terrine de moules et avocat en entrée, des spaghettis à la bolognaise comme plat, et en dessert une poire pochée au vin rouge avec une boule de glace vanille, tel que nous le précise Michel. Mais ce ne sont que des exemples parmi d’autres. En effet, depuis ses fourneaux, Michel met toute sa passion et son savoir faire pour vous concocter une carte riche et variée , avec en moyenne cinq entrées et six plats au choix. Parmi les plats les plus traditionnels, il cite notamment la choucroute royale 7 garnitures (saucisses de Strasbourg, jarrets de porc, lard fumé, rôti de porc fumé, saucisson à l’ail, saucisse fumée, pommes de terre), mais aussi un excellent camembert rôti, une assiette de charcuterie du pays, un carpaccio de bœuf aux agrumes, une cassolette de fruits de mer, du civet de sanglier… En somme, de quoi faire saliver toutes les papilles.

En moyenne, la carte change trois fois par an. C’est pourquoi l’on gage d’une nouvelle carte lors de la réouverture le 19 mai prochain  ! Le restaurant propose notamment la suggestion du jour , qui ravit à tous les coups  la plupart des clients. Celle-ci oscille entre 12 et 24 euros. Sachez, comme le souligne Michel, que« tous les plats sont préparés sur place à l’instant T ».

En outre, les desserts sont succulents et entièrement fait maison. A titre d’exemple, la maison a déjà proposé du nougat glacé, du fondant au chocolat cuit minute en trois versions (cacahuète, cœur praliné ou encore chocolat blanc), des profiteroles maison, un carpaccio d’ananas…

La carte des vins vaut également le détour, avec une quinzaine de vins locaux. Michel explique qu’il travaille notamment avec les Caves Belle Dame, proposant un vin bio servi au verre.

Faites donc un détour par l’Auberge, qui vous ravira autant pour ses mets délicats que pour son accueil convivial et où tout est mis en œuvre afin de vous faire passer un bon moment. Rendez-vous donc le 19 mai prochain !     

L’Auberge Sète         

Adresse : 15, rue Pierre Sémard, Sète

Tel : 04 67 74 32 30