Évènement
Évènements

Le restaurant la Petite Fabriq’ développe ses délicieuses pâtisseries

Publié le : 22 Mars 2022 - 08:53
La Petite Fabriq’ développe ses délicieuses pâtisseries

La Petite Fabriq’ développe ses délicieuses pâtisseries

La Petite Fabriq’ développe ses délicieuses pâtisseries

Le restaurant la Petite Fabriq’ développe ses délicieuses pâtisseries, à ne pas manquer !

La Petite Fabriq est un restaurant/bar à soupe et à jus engagé et proposant une cuisine du monde sous forme de coffee shop . Vous pouvez déguster ses délices sur place ou à emporter.

Sa gérante passionnée Lisa Sablayrolles nous explique que ce lieu est dédié aux locavores, c’est-à-dire à ceux désirant une cuisine du marché dans l’objectif de manger local. Tout y est fait maison et Lisa insiste sur le côté responsable de l’enseigne :« Je lutte contre le gaspillage et les emballages plastiques »nous confie-t-elle.

Vous ne pourrez pas louper cette enseigne située en plein espace Clément Ader, et dont le concept est totalement inédit à Jacou (à deux pas de Montpellier). Chaque semaine, plusieurs plats différents de cuisine du monde et de saveurs d’ailleurs sont proposés. A titre d’exemple, citons le poulet Mafé africain (un poulet qui a été cuisiné avec une délicieuse sauce à la cacahuète et à la tomate), le rougail saucisse de la Réunion… En effet ici de nombreux plats sont d’influence créoles et/ou asiatiques, comme les bouillons vietnamiens à base de nouilles chinoises.

Cette gérante adepte du « manger responsable » souhaite développer son rayon pâtisserie, et elle a déjà commencé avec des cheesecakes « à tomber par terre »à consommer l’après-midi. Idéal pour un goûter gourmand en famille ou entre amis.

L’établissement est doté de deux grandes vitrines, l’une dédiée à la partie snacking et la seconde à la pâtisserie  : maxi cookies, financiers… Lisa nous explique que les clients viennent en majorité pour les cheesecakes à la pistache, du jamais vu à Jacou et peut-être même à Montpellier…

Afin d’insister sur le côté consommation responsable au niveau local et de saison , Lisa nous explique qu’elle travaille avec des producteurs et maraîchers locaux pour tout ce qui est fruits et légumes de saison. En outre, elle prône le « bien manger » avec son côté bar à soupes, salades composées, jus ou eaux détox… Un concept qui détonne à Jacou et qui permet de prendre du plaisir, de se faire du bien tout en consommant engagé.  

Les après-midis sont un moment précieux au sein de cette enseigne qui vous régalera, comme on l’a dit, avec des pâtisseries maison sous la forme de salon de thé.

Toujours concernant le côté éco-responsable de l’enseigne, Lisa insiste sur le fait que tout plastique est banni de l’établissement ; encore une fois la plupart des produits sont bio, responsable, biodégradable pour l’option « à emporter » ainsi que bio-compostable.

Lisa, qui a créé ce restaurant en 2019, était à la base une juriste. C’est sa passion de la cuisine, même si elle était éloignée de son parcours professionnel, qui l’a poussée à ouvrir La Petite Fabriq’.

Question déco, vous serez accueillis au sein d’un décor chic industriel et très moderne. Bien illuminée, la salle est parsemée de plantes vertes, de chaises en métal blanc et le sol est en béton ciré gris, également très lumineux. Espace pour préserver l’intimité, convivialité, cocooning… Vous passerez à coup sûr de très bons moments gourmands et engagés à la Petite Fabriq’.

L’espace est doté de 40 couverts à l’intérieur et de 40 également en extérieur : deux terrasses vous y attendent en effet pour les beaux jours.

Tentez donc l’expérience de la Petite Fabriq’ : mets savoureux, engagement pour la planète et convivialité. Tout ce qu’il vous faut pour avoir envie d’y revenir !

La Petite Fabriq’

Adresse : 22 rue Louis Breguet, Jacou

Téléphone : 04 99 67 63 90