Évènement
Évènements

Nouveaux horaires d’ouverture chez Les Canons à Montpellier

Publié le : 21 Oct 2020 - 08:58
Nouveaux horaires d’ouverture chez Les Canons à Montpellier

Nouveaux horaires d’ouverture chez Les Canons à Montpellier 

Découvrez les nouveaux horaires d’ouverture chez Les Canons à Montpellier !

Nouveaux horaires d’ouverture chez Les Canons à Montpellier !

Les Canons est un restaurant proposant une cuisine authentique et fait maison, ainsi qu’un bar à vins . Il se situe en plein centre-ville de Montpellier, dans la rue de Candolle.

Suite aux mesures prises dans le cadre de la pandémie, notez que les horaires d’ouverture changent afin de s’adapter au mieux : tous les services sont assurés en continu de midi jusqu’à 19 heures.

Ensuite, les mesures phares de protection y sont toujours appliquées, telles que le port du masque obligatoire, la distanciation d’un mètre entre les tables, la présence de gel hydroalcoolique… Sans parler de la possibilité de bénéficier des plats à emporter directement chez soi.

Les Canons, c’est avant tout un authentique bistrot faisant également office de cave . La cuisine y est travaillée à partir de produits frais et les vins mis en vente sont 100% naturels . A la tête de l’établissement, Anne Lapierre, sommelière de métier, ainsi que Gwenaël Boisrame, aux cuisines.

Concernant les vins présents dans la cave, un point d’orgue est mis sur la présence de vins artisanaux , à travers plus d’une centaine de références de rouge, de blanc ou de rosé, joliment présentés sur de ravissantes étagères en bois. Vous y trouverez forcément votre coup de cœur, que vous soyez connaisseur ou amateur en vins ! Ceux-ci proviennent de toute la France, mais, comme l’explique Anne,« nous nous spécialisons dans les vins vivants, c’est-à-dire naturels et biologiques, ainsi que biodynamiques et avec le moins d’intrants possibles  ».Les vins sont  à déguster sur place ou à emporter, et se situent dans une fourchette de prix allant de 10 à 60 euros. Des liens de confiance importants sont tissés avec les fournisseurs et les producteurs, contrairement à tout ce que l’on peut trouver en grande surface, toujours d’après Anne. Un droit de bouchon de 10 euros est appliqué quel que soit le prix de la bouteille, ce qui permet d’accéder à de très bons crus trop affecter le porte-monnaie des clients.

En accompagnement de ces crus, la maison vous propose une quinzaine de petits plats à manger sur le pouce et à partager entre amis dans une ambiance des plus conviviales. En outre, des plats plus consistants sont également proposés, tels que les côtes de bœuf maturée, parfaites pour accompagner un bon rouge. Notez que toutes les viandes sont d’origine française. Les produits travaillés sont tous frais et de saison, pour une véritable cuisine du marché. Enfin, tous les légumes sont bio et proviennent en majeure partie de maraîchers locaux, favorisant les circuits courts.

Prenez donc place au sein de ce décor authentique et soigné au cœur du centre historique, pour des dégustations vins-plats qui ne vous laisseront pas indifférents, et ce même en pleine crise sanitaire.

Les Canons Montpellier 

28, rue de Candolle 

Tel : 04 99 61 82 09