Évènements

Plats d'été à la plancha au restaurant l’Alexandre Café Sète

Publié le : 26 Août 2022 - 14:43 | Mis à jour le : 26 Août 2022 - 14:48
Alexandre Café à Sète

Alexandre Café à Sète 

Découvrez les plats estivaux à la plancha du restaurant l’Alexandre Café Sète !

L’Alexandre Café Sète est un bar restaurant proposant des plats fait maison et travaillés à partir de produits frais et de saison, en plein cœur des quais de Sète, sur le quai Léopold Suquet.

Le gérant Alexandre, en cette pleine saison, est heureux de vous proposer sa carte pour juillet et août, « efficace, rapide et bonne » et composée de plats (principalement de fruits de mer) cuisinés à la plancha et accompagnés de fruits et légumes en fonction du marché . Que de fraîcheur en ce lieu incontournable !

Afin de varier les plaisirs, trois cartes y sont proposées avant saison et sont modifiées après saison afin de ne jamais vous lasser. Tous les jours, des formules y sont proposées telles que l’entrée + plat ou le plat + dessert à 19,90 euros ou encore une formule complète entrée + plat + dessert à 23,90 euros. Il y en aura pour tous les appétits !

Cet établissement est la reprise d’un ancien bar, le Dream café, déjà équipé à l’époque d’une grande salle de jeux : baby-foot et sept billards (cinq pools et deux américains) pour des soirées des plus amusantes !

Notez bien que tous les jeudis en été est organisée la venue d’un DJ sur la terrasse pour votre plus grand plaisir ! Cette terrasse est pourvue d’une centaine de places assises et l’intérieur du bar, d’une quarantaine de places au sein d’un lieu où dominent le noir et le blanc, des plus cosy, pour des soirées « posées ». A l’intérieur, ce sont quarante places qui vous attendent et un serveur est spécialement dédié à votre placement, en fonction de vos envies.

Concernant l’équipe, ce sont une dizaine de personnes qui vous accueilleront et vous serviront avec le sourire. Laëtitia, aux fourneaux, est une excellente cuisinière d’après Alexandre, et elle saura régaler vos papilles. Véritable affaire de famille, les parents de ce dernier y ont déjà officié dans la restauration.

Les plats phares et les plus populaires sont la rouille de seiche, la tielle sétoise et les poissons : filets de daurade, thon à la plancha… pour votre plus grand plaisir !

La carte des boissons n’y est pas en reste, avec les vins locaux en trois couleurs, des cocktails création et des softs. Enfin, en fin de repas, vous pourrez opter pour les savoureuses glaces de la maison. 

Petit conseil d’Alexandre, le gérant : les plats du jour tels que le thon seiche à 14,80 euros, en fonction de l’arrivage à la criée de Sète.

Optez donc pour la plancha et les jeux, les formules ou les plats du jour, vous reviendrez de ce lieux conquis-e-s !

L’Alexandre Café Sète     

Adresse : 2, quai Léopold Suquet, Sète

Téléphone : 04 67 74 58 35