Évènements

Pousse pas Mémé dans la Vigne : votre nouvelle cave à vins et épicerie fine branchée à Montpellier

Publié le : 14 Avr 2022 - 10:13
Pousse pas Mémé dans la Vigne avec sa cave à vins et son épicerie fine

Pousse pas Mémé dans la Vigne avec sa cave à vins et son épicerie fine 

Nouveauté à Montpellier : Pousse pas Mémé dans la Vigne avec sa cave à vins et son épicerie fine

Pousse pas Mémé dans la Vigne à Montpellier  : nous nous sommes rendus sur place afin de découvrir l’atmosphère est les produits proposés au sein de cette cave à vins et épicerie fine . Il s’agit d’une toute nouvelle création (datant du 1er mars 2022) qui se fraye peu à peu une place parmi les établissements similaires du coin. On ne doute pas de leur succès à venir !

C’est en dégustant une bière brune « Explorer Stout orange cacao », d’un brun profond, d’un goût unique et servie au verre, que nous avons interrogé ses gérants Axel, Naomie et Origa, des passionnés hédonistes qui se plient en quatre pour leurs clients. Sachez qu’ici, tout ce qui est vendu à emporter, et notamment les articles d’épicerie fine, qui peuvent aussi être dégustés sur place, et notamment accompagné de plateaux charcuterie et/ou fromage concoctés in situ et en fonction de vos envies.  

Entre deux services, Origa nous fait part de l’actualité de l’enseigne : le 15 avril au soir, un évènement est prévu avec la brasserie Fauve  : ainsi, « Pousse pas Mémé » proposera de la bière à la pression durant une semaine. En outre, sachez que les bruschetta, salades fraîches et autres huîtres sont à venir prochainement, pour des dégustations plus estivales.

Ici, tout le concept repose sur une centaine d’articles d’épicerie fine soigneusement sélectionnés, qui peuvent être consommés sur place ou à emporter. Notez que l’établissement propose un « droit de bouchon » sur les vins de la cave : ainsi, vous avez la possibilité d’acheter la bouteille à prix caviste et de rajouter 8 euros si vous désirez la consommer sur place (hors spiritueux).

Après avoir pris les escaliers qui descendent à la cave, nous avons pu admirer les 250 références de vins qui ont la particularité de venir de partout : France - pour la majorité Languedoc - mais aussi de l’étranger ! Concernant les bières , toutes sont artisanales et majoritairement (à 95%) de la région. C’est cela qui fait de « Pousse pas Mémé » un refuge pour locavores mais aussi pour les curieux du monde entier ! En parlant de locavores, ces derniers seront également séduits par l’immense choix (plus d’une centaine) de produits d’épicerie qui vous font face dès que l’on pousse les portes de l’établissement.

Ici, c’est la convivialité qui règne, entre les gérants de la même famille mais aussi entre et avec les clients. En témoigne le nom de la maison, choisi au cours d’une soirée brainstorming entre les trois comparses. L’enseigne a ouvert en lieu et place d’une agence bancaire, et le trio s’amuse d’avoir pu garder l’accès aux coffres pour y stocker les vins et spiritueux sur 120 m².

Précisons que la Maison est ouverte à tous les budgets. Exemple pour le vin : les tarifs vont de 5 à 200 euros. De quoi ravir toutes les papilles… et tous les portefeuilles.  

Notez aussi que chaque semaine, une sélection de vins vous est proposée : quatre de chaque couleur et qui varient tous les milieu de semaine. Car ici, on ne s’ennuie pas et la passion des gérants se reflète à travers la carte !

En termes de déco, ici tout reflète la fantaisie, avec un grand lustre en plantes séchées et des ampoules industrielles suspendues à du bois flotté, mais également la sérénité et la volupté avec comme couleurs prédominantes le bleu canard et l’or. Les meubles, de « récup’ », proviennent de chez Emmaüs et ont été retapés à merveille dans cet état d’esprit de « calme et volupté » … Sans parler du côté très branché, non seulement du concept en général, mais aussi des meubles en bois et des sièges en cuir.

Alors laissez le lieu vous envouter et le trio s’occuper de vous, on vous promet un moment vraiment hors du temps et de l’agitation, le tout en plein centre-ville !      

 

Pousse pas Mémé dans la Vigne 

Adresse :  10 rue des Etuves, Montpellier

Téléphone : 09 85 24 73 18