Évènement
Évènements

Venez savourer les suggestions du chef sur la terrasse du restaurant La Maison à Lattes

Publié le :
Venez savourer les suggestions du chef sur la terrasse du restaurant La Maison à Lattes

Venez savourer les suggestions du chef sur la terrasse du restaurant La Maison à Lattes

Venez savourer les suggestions du chef sur la terrasse du restaurant La Maison à Lattes

Venez savourer les suggestions du chef sur la terrasse du restaurant La Maison 

La Maison Lattes est un restaurant spécialisé dans les grillades au feu de bois , de viande ou de poissons, situé dans le quartier Fontvin à Lattes, aux portes de Montpellier. 

En ce moment, venez savourer leurs délicieux plats sur la grande terrasse couverte , d’une capacité de 30 couverts, et toute décorée en bambou… Vous pourrez y choisir leur formule du midi, avec des plats du jour à 11 euros, entrée et plat ou plat et dessert à 14 euros ou encore la formule complète à 16,50 euros. 

Tout y est bien évidemment fait maison . Vous pourrez aussi y découvrir les nouvelles suggestions du chef, comme par exemple le suprême de poulet à la crème et aux champignons, et en dessert le tiramisu au caramel et beurre salé, en plus de nombreuses grillades et salades repas. 

Ici, tout est fait sur place et les produits sont frais. Ils sont transformés en cuisine et grillés devant les clients. Notez que le bœuf est d’origine France et que le poisson provient de la Méditerranée. Les légumes sont, quant à eux, cultivés en biodynamie et vous donneront à la fois un goût savoureux et une agréable sensation de satiété. 

Un des atouts majeurs de la Maison est sa variété de grillades . Parmi elles, vous trouverez la pièce de bœuf (une belle entrecôte de 250gr, français charolais ou irlandais), ou encore le magret de canard entier. Un autre atout de ce restaurant est que 90 % des cuissons se font au feu de bois ! 

Quant aux poissons, la tranche d’espadon remporte un grand succès. Le gérant, André Birembaut, précise : « Nous la servons avec une sauce non sucrée à base de vanille ce qui lui donne un goût original. Elle est juste snackée ». Il poursuit : « Beau succès également pour la seiche que nous proposons entière, grillée au feu de bois. J’ajoute que les accompagnements peuvent être un écrasé de pommes de terre avec sa ratatouille, soit des frites fraîches maison également, soit des pommes de terre braisées ». 

Du côté des desserts, Clarisse en cuisine en concocte de délicieux tel son célèbre tiramisu. Onctueux et subtil, il est aussi équilibré et léger en sucre et en alcool. La crème brûlée maison a également beaucoup de succès, en somme : « des choses simples mais avec du goût !  »s’enthousiasme André. 

La Maison propose également une belle carte des vins, locale et aussi bien en rouge et en rosé qu’en blanc, à déguster en pichet ou en bouteille, comme ces excellents Faugères ou encore Pic Saint-Loup. Le vin du pichet est bio et provient du Domaine des Mazes, au Grau-du-Roi. 

Pour ce qui est de la décoration intérieure, pour les jours plus frais, sachez que vous serez accueillis au sein d’un espace comportant une immense cheminée où les convives pourront voir leur viande ou leur poisson en train de se faire griller. Gage de bonne braise, le restaurant utilise uniquement du chêne pour le bois de la cheminée. L’ambiance est, là encore, des plus détendues et chaleureuse. 

Venez donc pousser les portes de cette adresse incontournable La Maison à Lattes , et profitez d’un moment de détente et de gastronomie au sein d’une équipe chaleureuse et accueillante !