Portrait
Portraits

L’instant Présent La Grande Motte est dirigé par Benjamin Moulinas

L’instant Présent La Grande Motte est un restaurant à découvrir en centre-ville proposant des produits frais et une cuisine fait maison qui est dirigé par Benjamin Moulinas.(® SAAM-fabrice Chort)

L’instant Présent La Grande Motte  est un restaurant  à découvrir en centre-ville proposant des produits frais  et une cuisine fait maison  qui est dirigé par Benjamin Moulinas.

L’instant Présent La Grande Motte est un restaurant à découvrir en centre-ville proposant des produits frais et une cuisine fait maison qui est dirigé par Benjamin Moulinas.

L’instant Présent La Grande Motte est dirigé par Benjamin Moulinas

L’instant Présent est un restaurant traditionnel situé tout près de la mer à La Grande Motte. Benjamin et Cindy Moulinas vous présentent une table gourmande avec des produits locaux . Une maison qui a ouvert en 2016. 

Passionné et passionnant. Benjamin Moulinas est un chef cuisinier épanoui au sein de son restaurant L’instant Présent qu’il tient avec sa femme Cindy.

Sa vie est un livre où chaque page raconte un de ses nombreux moments passés dans la cuisine.

Originaire de Saint-Rémy-de-Provence à la porte des Alpilles, le gérant débute comme beaucoup par un apprentissage au sein d’un établissement. Il débute dans un hôtel quatre étoiles au sein de son village avant de rejoindre Aubagne dans un relais-château . Il effectue par la suite une première saison d’hiver avec un ami puis tente l’aventure en Corse pour la période estivale.On est en 2001 et Benjamin retourne humer l’air de la montagne, au sein de la station mythique de Courchevel.

Une opportunité s’ouvre. Il traverse l’Atlantique et se retrouve aux États-Unis, dans un club privé à Saint-Louis dans le Missouri. Il fait ses armes avec un ancien chef cuisinier de la Maison Blanche qui a passé trois mandats de présidence à s’occuper des dirigeants politiques américains : de Reagan à Clinton en passant par le père Bush. Une véritable expérience d’un an et demi à ses côtés où il apprend l’anglais et s’immerge dans la culture américaine bien loin de l’accent chantant de sa Provence natale. Dans la cuisine, il travaille les ingrédients avec des experts qui ont déjà oeuvré pour Paul Bocuse , les frères Pourcel , etc.

De retour en France, il s’envole en Irlande pendant six mois. C’est en 2004 qu’il revient s’installer chez lui, à Saint-Rémy-de-Provence. Avide de voyage et d’aventure, il part sur la côte Atlantique, à Biarritz, dans un bistronomique . Il y travaille les produits des Landes dont le foie gras.

Benjamin Moulinas est un épicurien. Il aime la vie. Il aime aussi apprendre chaque jour, à chaque instant. « La cuisine, c’est une mode et pour ne pas perdre le fil, il faut rester informé », confie le gérant.

Il discute beaucoup avec les professionnels du métier, il achète, aussi, énormément de livres pour enrichir sa culture personnelle et professionnelle. En 2014, il rencontre celle qui deviendra sa femme dans un restaurant. Cindy, d’origine réunionnaise, s’occupe de la salle tandis que Benjamin gère derrière les fourneaux. Le couple est complémentaire. Cela se ressent aujourd’hui dans les commentaires et des évaluations sur un site tel que TripAdvisor.

En 2016, il ouvre, donc, son premier restaurant à La Grande Motte . Avec sa compagne, il souhaitait se rapprocher de la mer et tenter leur chance dans une station balnéaire. Le couple est humain. La cuisine faite avec amour et passion . Le coeur sur la main, la main sur le coeur.

Terrasse d'Été
Afficher l'adresse104 Allée des Jardins, La Grande Motte