Portrait
Portraits

La Crêperie Blue Pearl à Baillargues est gérée par Béatrice Maugars

La Crêperie Blue Pearl à Baillargues propose des crêpes et des galettes artisanales et est gérée par Béatrice Maugars.(® SAAM-fabrice Chort)

La Crêperie Blue Pearl à Baillargues  propose des crêpes et des galettes artisanales  et est gérée par Béatrice Maugars.

La Crêperie Blue Pearl à Baillargues propose des crêpes et des galettes artisanales et est gérée par Béatrice Maugars.

Portrait de Béatrice Maugars, aux rênes de la crêperie Blue Pearl à Baillargues 

Béatrice Maugars est la gérante de la crêperie Blue Pearl , située aux portes de Montpellier dans la ville de Baillargues . Vous y trouverez une large déclinaison de crêpes sucrées et de galettes salées , ainsi qu’un choix important de boissons, chaudes comme fraîches. 

Issue d’un milieu de restaurateurs, Béatrice n’avait pas commencé par emprunter cette voie initialement. En effet, c’est d’abord à la danse, sa passion de toujours, qu’elle s’est adonnée pendant 23 ans en tant que professeur de danse diplômée. Son école de danse était d’ailleurs située exactement au même endroit que sa future crêperie  ! Mais n’allons pas plus vite que la musique… Béatrice a donc créé sa propre école et en a également été la dirigeante : autant dire qu’elle a eu très tôt le sens des responsabilités. Elle souligne que « la transition entre la danse est le resto, c’est un monde, et d’ailleurs il y a encore pas mal de gens pour qui je resterai toujours une danseuse avant tout, puisque je suis restée au même endroit ». « A tort ! Insiste-t-elle, car j’ai toujours gardé en moi depuis toute jeune la fibre de la restauration héritée de mes grands parents, avec un grand-père cuisinier, et y ai toujours baigné dedans ». Pure sudiste n’ayant jamais déménagé, elle décide ensuite de créer la crêperie en janvier 2017, mais celle-ci n’a véritablement démarré que fin 2018. Pour cela, elle a notamment rénové et réutilisé l’ancien local. Et il se trouve que ça danse toujours près de la crêperie  (principalement de la danse de couples) ! En effet, du moins au début, la crêperie était située au coeur de deux salles de danse, avant que les locaux ne soient finalement séparés par ses soins de façon à ce que la crêperie soit vraiment située à part et ait sa propre identité. 

Vous l’aurez compris, avec ces deux passions, il est difficile de trouver du temps pour d’autres hobbies… Et pourtant ! En plus de la danse à laquelle elle s’adonne évidemment toujours (classique, jazz, rock, west coast swing, salsa, bachata…), elle avoue être éminemment attirée par la nature et les promenades mais… Qu’elle a également « trop de hobbies pour les citer ici » ! 

Malgré ces nombreuses activités, Béatrice a aussi des projets : elle est notamment en train de se renseigner activement afin de proposer des plats à emporter , afin que ses clients n’aient pas forcément à se déplacer pour goûter à ses délicieux mets. 

Un projet à l’histoire passionnante, et une gérante passionnée qui ne manque pas d’ambition : voilà le portrait de Béatrice Maugars, qui se fera un plaisir de vous accueillir au sein de son établissement Le Blue Pearl.

Terrasse d'Été