Portrait
Portraits

La Garrigue Juvignac Restaurant gastronomique géré par le chef Jean Christophe Grousset

La Garrigue Juvignac Restaurant gastronomique du Golf de Fontcaude est géré par le chef Jean Christophe Grousset.(® SAAM-fabrice Chort)

La Garrigue Juvignac

Restaurant gastronomique

Jean Christophe Grousset

Quality Hôtel Golf Resort

38 Avenue des Hameaux du Golf

Tel :04 67 45 90 00

La Garrigue Juvignac Restaurant gastronomique du Golf de Fontcaude est géré par le chef Jean Christophe Grousset.

Jean-Christophe Grousset, chef et gérant de LA GARRIGUE à Juvignac

Le restaurant gastronomique LA GARRIGUE et son CLUB HOUSE vous accueillent au cœur du Golf de Fontcaude à Juvignac , pour un moment de plaisir total. Vue panoramique , mets raffinés, service haut de gamme… LA GARRIGUE est assurément l’un des plus beaux et des meilleurs restaurants de la région !

« Je suis tombé dans la soupe quand j’étais petit ». C’est avec ce cri du cœur que Jean-Christophe Grousset révèle d’emblée ce lien profond qui l’unit à son métier, sa passion, la cuisine. « C’est ma grand-mère qui m’a donné le goût de la cuisine , c’est elle qui m’a appris les plats traditionnels , les vieilles recettes  », précise –il. A la tête du restaurant gastronomique LA GARRIGUE à Juvignac , dont il est le chef et le gérant, Jean-Christophe Grousset puise encore dans l’inspiration de sa grand-mère. A LA GARRIGUE , il a fait de la cuisine traditionnelle sa patte,  mais dans un souci d’innovation permanent. Revisiter des classiques à la mode d’aujourd’hui , les sublimer en y apportant cette petite touche d’originalité, voilà la recette que cultive Jean-Christophe. Car pour ce « personnage », comme il se définit lui-même, rugbyman et fonceur, le caractère c’est important. Et du caractère, en cuisine Jean-Christophe en a montré dès ses débuts. C’est en 1989 qu’il reçoit sa première distinction. Il sort alors 1er de son CAP cuisine. Quelques semaines plus tard, il est classé 4e sur 22 au très exigeant concours du Meilleur apprenti de France. Déjà talentueux, Jean-Christophe n’en reste pas moins humble : « j’ai été surpris de tout ça. J’aimais tellement ce métier, et j’avais tellement de choses à apprendre encore… ».A l’âge de 18 ans, il devient chef de partie pour un grand groupe, puis chef dans un restaurant à Narbonne. Lequel vient alors d’avoir 2 fourchettes au Guide Michelin… Le challenge est de taille pour Jean-Christophe, mais il relève le défi. Un signe, peut-être, de ce qui l’attendait ensuite…  à savoir obtenir sa propre fourchette au Michelin avec son propre restaurant , La table de Marthe, à Béziers. Contraint de fermer son restaurant victime d’un incendie en 2007, il vit une page douloureuse de sa vie : « en une nuit j’ai tout perdu, ça a été un gros coup dur », se souvient-il. Mais en bon vivant, volontaire et déterminé qu’il est, Jean-Christophe va de l’avant et part sur un nouveau projet, bistronomique . Avant d’ouvrir en octobre 2017 son restaurant gastronomique à Juvignac, LA GARRIGUE . Un lieu élégant et chaleureux, niché au bord du golf de Fontcaude . « J’ai toujours rêvé d’ouvrir un restaurant gastronomique , et j’ai flashé sur le lieu. », confie-t-il, heureux.

Avec LA GARRIGUE , Jean-Christophe Grousset a ouvert un nouveau chapitre de sa vie, et de sa vie de chef. Un lieu où s’expriment toute son authenticité et sa créativité, aux côtés de Grégory Doucey, son chef exécutif. Pour bien faire, Jean-Christophe aimerait déléguer la gestion administrative de LA GARRIGUE . Blagueur, charismatique, lui a sa place avec les clients, ou en cuisine… pour le bonheur de tous.

Terrasse d'Été
Afficher l'adresse38 Avenue des Hameaux du Golf, Quality Hôtel Golf Resort, Juvignac