Portrait
Portraits

La Garrigue Juvignac Restaurant présente le chef exécutif Grégory Doucey

La Garrigue Juvignac Restaurant et Brasserie Club House sur le golf de Fontcaude présente le chef exécutif Grégory Doucey.(® SAAM-fabrice Chort)

La Garrigue Juvignac  Restaurant

Gastronomique et Brasserie

Grégory Doucey

Quality Hôtel Golf Resort

38 Avenue des Hameaux du Golf

Tel :04 67 45 90 00

La Garrigue Juvignac Restaurant et Brasserie Club House sur le golf de Fontcaude présente le chef exécutif Grégory Doucey .

Grégory Doucey, chef exécutif au restaurant LA GARRIGUE à Juvignac

Le restaurant gastronomique LA GARRIGUE et son CLUB HOUSE proposent une cuisine traditionnelle raffinée dans un cadre enchanteur, avec une vue panoramique sur le golf de Juvignac . La recette de LA GARRIGUE  : sublimer les classiques par des touches modernes et originales. 

Grégory Doucey est l’un des visages de la cuisine de LA GARRIGUE, restaurant gastronomique et Club House à Juvignac . A 37 ans, il en est le chef exécutif, sous le commandement du chef Jean-Christophe Grousset, gérant de LA GARRIGUE . En plus d’être à l’œuvre en cuisine , il gère la brigade des 9 personnes qui concoctent tous les jours les mets raffinés du restaurant gastronomique et du Club House . Pointilleux et altruiste, Grégory exerce son métier avec passion : « je suis très heureux ici à LA GARRIGUE . Je suis là pour procurer du bonheur et du bon temps aux clients. » Pourtant au départ, rien ne destinait Grégory Doucey au métier qu’il exerce aujourd’hui dans l’un des plus beaux et l’un des meilleurs établissements de la région. Ce montpelliérain d’origine envisage dans un premier temps de faire une école hôtelière, mais se forme finalement au sanitaire et social. En parallèle, il devient pompier volontaire. Une activité au service des autres qui l’occupera pendant 17 ans. « Je suis fait pour aider », confie t-il. Puis, un jour, Grégory a le déclic : il veut retourner à ses premières amours, la cuisine . Avec un père boulanger-pâtissier, il avait, petit déjà, ce goût des bonnes choses. En 2006, Grégory passe un simple CAP cuisine… qui le mènera loin. « Mon but c’était de faire de la gastronomie  », avoue t-il. Avec cette idée en tête, il effectue deux stages déterminants pour son avenir, au Mazerand à Lattes et et à la Réserve Rimbaud, à Montpellier. Son CAP en poche, il intègre le restaurant le Sancyr à la Grande-Motte, avant de bouger pour Auxerre où il continue à exercer tout en perfectionnant son style. De retour à Montpellier, il devient chef de partie et responsable du bar à vins du restaurant Le Petit Jardin. Quand, quelques temps plus tard se présente à lui le challenge de LA GARRIGUE , Grégory est tout de suite emballé : « le feeling est très vite passé avec le chef Jean-Christophe Grousset. Son côté humain m’a plus, mais aussi son très grand professionnalisme. »

C’est ainsi que Grégory Doucey a récemment rejoint l’aventure LA GARRIGUE , à laquelle il se donne avec joie et toujours la même passion, pour la cuisine et les autres. Ouvert fin octobre 2017, le restaurant gastronomique LA GARRIGUE est déjà l’une des plus belles adresses de la région. Pour Grégory, ce n’est que du bonheur.

Terrasse d'Été
Afficher l'adresse38 Avenue des Hameaux du Golf, Quality Hôtel Golf Resort, Juvignac