Portrait
Portraits

La Pizzeria du Palais Montpellier est dirigée par Jacques Malta

La Pizzeria du Palais Montpellier restaurant italien dirigée par Jacques Malta est la plus ancienne pizzeria du centre-ville (® NetWorld-Fabrice Chort)

La Pizzeria du Palais Montpellier

Restaurant italien

Jacques Malta

22, Rue du Palais des Guilhems 

Tel : 04 67 60 67 97

La Pizzeria du Palais Montpellier restaurant italien dirigée par Jacques Malta est la plus ancienne pizzeria du centre-ville.

La famille avant tout

Nous pourrions presque dire que Jacques est né « sur une pizza  ». Lorsque son père crée l’incontournable Pizzeria du Palais , il y a 47 ans, Jacques a tout juste dix ans. C’est la plus ancienne pizzeria de Montpellier  et elle fêtera son anniversaire le 10 avril.

Jacques est né en Sicile et arrive en France et plus précisément dans l’est, à 18 mois avant d’atterrir à Montpellier en 1965. Après un Bac scientifique, il choisit de rejoindre son père. Aujourd’hui papa de quatre enfants, Jacques n’a jamais oublié son pays d’origine où il se rend régulièrement.

La pizza  pour lui c’est une passion, la convivialité, la création et surtout le reflet de sa terre natale. Ses garçons ont choisi une autre voie que la sienne mais ils connaissent bien le métier. Secrètement, il espère que l’un d’eux reprendra l’affaire familiale car c’est avec un gros pincement au coeur que Jacques vendrait à un « étranger ».

Avec 38 ans au service de la Pizzeria du Palais , Jacques peut dire qu’il en a vu défiler du monde et du beau monde, une flopée d’artistes, une belle clientèle fidèle de génération en génération, les arrière grands-pères, les grands-pères, les papas, les enfants…et la vie continue indifférente au temps qui passe.

Mais la priorité des priorités pour Jacques c’est la Famille. « La famille,dit-il, c’est une ressource. C’est là où on retrouve ses origines, ses racines. Je lui consacre tous mes dimanches et lui fait partager toutes mes passions, notamment la nature et la pêche ».

Un gros câlin à Chiara-Vittoria-Elena, la toute dernière de Jacques.

Afficher l'adresse22, Rue du Palais des Guilhems, Montpellier