Portrait
Portraits

Le Sheri's à Montpellier est géré par Bruno Duclos et Delphine Blanc

Le restaurant le Sheri's à Montpellier est géré par Bruno Duclos et Delphine Blanc. (® SAAM fabrice CHORT)

Le restaurant le Sheri's à Montpellier est géré par Bruno Duclos et Delphine Blanc. 

Rencontre avec Bruno Duclos et son épouse Delphine Blanc,

deux passionnés aux commandes du nouveau restaurant Le Sheri’s

Rappelons que le Sheri’s est la reprise d’un ancien restaurant, Le Vieux Four, qui existait depuis 1936 et était très cher au cœur de nombreux montpelliérains. Autant dire que son gérant actuel, monsieur Bruno Duclos, avait une certaine pression sur les épaules lors de la reprise en septembre 2020. Mais ce pari semble réussi, une clientèle d’anciens et de nouveaux clients se pressant devant la porte de l’établissement.

Bruno a exercé durant vingt ans dans le domaine de la restauration, en débutant en tant qu’apprenti et ayant gravi tous les échelons pour enfin devenir chef cuisinier et patron de sa propre maison. A ce sujet, sachez qu’il est toujours le cuisinier du Sheri’s ! Un gage de plats de qualité, en plus d’un engagement fort : celui de rendre accessible une cuisine traditionnelle, travaillée à partir de produits frais et de saison . Originaire du massif central où il exerçait en tant qu’apprenti, Bruno est passé par Paris puis Clermont Ferrand avant de poser ses valises à Montpellier « dans le Sud, pour le soleil »,sourit-il.

Quant à son associée, madame Delphine Blanc, elle aussi partage son amour pour la restauration, auprès de son époux et au sein de l’affaire familiale. Cette dernière, après avoir obtenu son CAP et son BEP de cheffe de rang, a également passé une vingtaine d’années dans la restauration, plutôt en salle en tant que serveuse mais… sans manquer de donner un coup de main à son homme dans la gestion des affaires ! Où les deux tourtereaux se sont-ils rencontrés ? On vous le donne en mille : il y a deux ans, au sein d’un restaurant ! Delphine était alors responsable de salle et Bruno, déjà cuisinier. 

Interrogés au sujet de leurs hobbies « hors boulot », ceux-ci répondent à l’unisson : nos trois enfants. Mais aussi les sorties, le cinéma et… aller au restaurant. Comme quoi ce domaine est bel et bien ce qui soude leur couple, en plus d’autres passions communes.

Des projets ?« Pour le moment, on se concentre sur le lancement et sur la durée au long terme, nous pensons en avoir pour minimum 7 ans ». Cette vision au long terme, celle de faire grandir ce « petit » restaurant, ne les empêche pas de considérer l’idée d’en ouvrir d’autres, tout en conservant la maison mère,« notre marque de fabrique »insiste Bruno.

Autant dire que, pénétrer dans l’univers du Sheri’s, c’est entrer dans le produit d’une passion et d’un amour commun pour la restauration !

Le Sheri’s 

Adresse : 59, rue de l’Aiguillerie, Montpellier 

Tel : 04 67 60 55 95

Terrasse d'Été
Le Sheri’s Montpellier est un restaurant traditionnel avec une cuisine fait maison en centre-ville.
Restaurant

Le Sheri’s Montpellier

Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 20h30; le samedi de 12h à 15h et de 18h30 à 20h30, le dimanche de 12h à 15h.
Cuisine française, Cuisine traditionnelle, Tapas, Burger, Produits frais, Poissons, Coquillages, Terrasse, Réception Groupes, Fait Maison, Plats à emporter, Livraison à domicile, Fondue, Vegan, Restaurant, Végétarien, Plancha, Cuisine du monde, Click and Collect

Le Sheri’s Montpellier est un restaurant traditionnel avec une cuisine fait maison en centre-ville.