Terrasse d'Été
Restaurant

L' Egrégore Montpellier

Ouvert du mardi au samedi de 19h30 à minuit. Il est fermé le dimanche et lundi. Avec le nouveau décret le restaurant est ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 14h30
Animaux domestiques acceptés

L'Egrégore Montpellier - Carte et Carte des vins

L'Egrégore Montpellier propose ici sa Carte et Carte des vins.

La Carte annonce les formules Tapas, les Planches, les Brochettes, des entrées, plats et desserts.

La Carte des vins présente des vins rouges, rosés, blancs et Champagne.

A télécharger ici.

L'Egrégore Montpellier est un bar à vins et restaurant de tapas élaborés avec des produits frais en centre-ville. (® SAAM fabrice CHORT)

L'Egrégore Montpellier  est un bar à vins  et restaurant de tapas  élaborés avec des produits frais  en centre-ville.

L’Égrégore : une cuisine simple et authentique 

Christian Garcia est gérant et chef cuisinier du restaurant l’Égrégore dans le quartier de l’Ecusson à Montpellier. Une cuisine sobre articulée autour de tapas et planches généreuses, de plats goûteux , accompagnés d’une belle sélection de vins de la région triés sur le volet. 

Ouvert en février 2019, l’Égrégore propose une cuisine authentique élaborée à partir de produits frais sélectionnés avec le plus grand soin. « Je propose une cuisine simple avec des produits de très bonne qualité. Je veux régaler mes clients dans la sobriété » explique Christian. 

Une carte riche et variée de tapas est affichée : tapas : cannelés chorizo-chèvre, pan con tomate et jambon Serrano, pastillas de poulet, mozzarella stick, tapas de la mer : calamars à la romaine, rillettes de thon -  des tapas végétariens - aubergines marinées, beignets de courgettes… etc. Le tout joliment présenté et à un excellent rapport qualité-prix. 

Les plus gourmands opteront pour des planches généreuses et savoureuses présentées sur une plaque d’ardoise. Christian a fait le choix de se démarquer en proposant uniquement de la charcuterie ibérique de la région de Cordoba, réputée pour son fondant et son goût inimitable : chiffonnade de jambon Serrano, du saucisson ibérique Belota, de la morcilla Belota, du lomo ou encore du chorizo. « Je possède une trancheuse italienne mécanique, objet culte du restaurant. Toute la charcuterie est coupée devant les clients» précise-t-il. 

Au menu , vous aurez le choix entre plusieurs planches : « La « Gargantua » pour quatre personnes ; « la planche de la mer » ou encore la planche charcutier, la planche mixte (charcuterie-fromages), la planche Tapas à partager ou pas !«  Toutes les planches sont très copieuses . J’ai horreur que les clients repartent en ayant encore faim. Je privilégie la qualité mais aussi la quantité » précise le gérant. Les prix oscillent entre 18 € et 59 € pour la Gargantua. 

Des plats à la carte sont également proposés comme un saumon gravlax maison, des tielles artisanales de la maison Dassé à Sète, un carpaccio de viande de race charolaise, la pièce du boucher servi avec ses frites maison , des ravioles de Roman gratinées au four, des tortellinis aux cèpes avec une sauce maison à l’Armagnac… et bien d’autres réjouissances. « Les plats changent régulièrement en fonction des produits de saison et de mon inspiration» indique Christian. 

Pour sublimer le tout, le restaurant affiche une belle carte de vins qui fait la part belle aux vignerons de la région à des prix très raisonnables. 

Quant aux amateurs de douceurs, ils craqueront volontiers pour la mousse au chocolat élaborée avec un chocolat de premier cru et des œufs fermiers, le tiramisu aux spéculos ou encore le flan à la châtaigne, spécialité de la maison !   

Magicien en cuisine, Christian est aussi un passionné de prestidigitation. Dans une ambiance cosy et conviviale, il n’hésite pas à passer entre les tables pour vous faire quelques tours de magie qui vous surprendront. 

Tous les vendredis soir (hors période COVID), le restaurant propose une animation musicale avec le chanteur-pianiste Raphaël Cruz et Christian qui vous font voyager dans les années cultes de la musique des années 50 à 90 avec un répertoire de plus de 300 chansons que vous pouvez choisir, voire même interpréter.  

Vous l’aurez compris, pousser les portes de l’Égrégore, c’est plonger dans une énergie positive, c’est vivre un moment fort en famille ou entre amis, c’est partager la même passion pour une cuisine simple et généreuse à l’image du maître des lieux. 

(*) Le terme Égrégore apparaît pour la première fois dans la langue française en 1857 dans « La Légende des Siècles » de Victor Hugo. C’est l’énergie psychique produite par une entité ou une collectivité. On le ressent lorsqu’on vit un moment fort ou quand un groupe d’individus se constitue sur la même longueur d’onde et partage les mêmes vibrations. 

 

Moyens de paiement : CB – Espèces – Tickets restaurant

Parking payant à proximité : Gambetta-Préfecture-Comédie