Terrasse d'Été
Restaurant

La Cettoise Montpellier

Ouvert de midi jusqu’à 15h30 puis de 18h30 jusqu’à minuit, du lundi au samedi inclus.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
La Cettoise Montpellier est un restaurant fait maison avec des plats méditerranéens à base de poissons et produits frais dans le quartier des Beaux Arts.(® SAAM-fabrice Chort)

La Cettoise Montpellier  est un restaurant fait maison  avec des plats méditerranéens  à base de poissons et produits frais dans le quartier des Beaux Arts.

Venez profiter des produits frais de la mer au restaurant montpelliérain la Cettoise ! 

Projet tenant à coeur à la gérante depuis longtemps, celle-ci, Fouzia Sakrani, tenait à faire connaître à ses clients montpelliérains ou de passage le vrai poisson frais . En effet précise-t-elle, « on n’est pas loin des criées de Sète et du Grau du Roi ». Le but étant donc d’ouvrir un tel restaurant au centre de Montpellier, qui ferait découvrir la vraie pêche, le vrai poisson de la Méditerranée. Le tout en ayant un accès facile avec la criée, c’est-à-dire directement avec les pêcheurs, pour faire connaître notamment les spécialités « cettoises » (c’est-à-dire de Sète mais avec un « C » comme à l’ancienne). 

Trouvant « déplorable » que certains restaurateurs fassent venir des produits, notamment de la mer, venant d’ailleurs, elle souligne avoir à coeur de faire connaître nos excellents produits locaux ! Et ceci, en fonction de l’arrivage et dans le but de déguster des produits de saison , à la fois pour le goût excellent que cela procure mais aussi pour les bienfaits sur la santé. « Notre région est pleine de bons produits ! », ajoute-t-elle. 

Inutile donc de préciser que tout y est fait maison , de l’entrée jusqu’au dessert. Vous pourrez opter pour les coquillages du bassin de Thau , ou les excellentes huîtres de Bouzigues , entre autres. 

Quant à l’accueil client, tous sont les bienvenus y seront chaleureusement accueillis, et aussi tous les budgets !

L’objectif étant une certaine fidélisation de la clientèle, la maison fournit également tous les conseils dont vous aurez besoin en ce qui concerne les vins, tous de la région évidemment, comme le fabuleux Picpoul. Vous y trouverez également toute une gamme de vins bios « passant très bien » avec les poissons et les plats cuisinés à base de poisson . Les must : ceux du domaine de Bosc et de l’Abbaye de Vallemagne.  

Enfin, l’ambiance y est chic, avec une couche de moderne, et notez bien : une cuisine apparente dans un souci de visibilité pour la clientèle, et ce afin d’inspirer les clients également. 

En somme, il s’agit pour la Cettoise d’une « maison » méditerranéenne où l’on se régale de produits frais et locaux , tout en découvrant la gastronomie de Sète dans une ambiance familiale où le client est choyé ! 

Parking : Corum, payant 

Modes de paiement acceptés : CB - espèces - chèques