Terrasse d'Été
Restaurant

Le Labo de la Gaufre Montpellier

Ouvert du lundi au samedi de 19h à 22h30 et le mardi au samedi de midi à 14h
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés

Le Labo de la Gaufre Carte et menus à déguster à Montpellier

Le Labo de la Gaufre propose ici sa Carte et ses menus à déguster à Montpellier en centre-ville . Ce restaurant de gaufres FAIT MAISON propose des menus enfant , des salades , des gaufres salées comme la "lasagne", la "tarti-gaufre", la "pesto" et bien d'autres, des gaufres sucrées avec confitures, crèmes et autres gourmandises, des cafés gourmands , des thés gourmands et des glaces .

Le Labo de la Gaufre est un restaurant de gaufre à Montpellier qui sert des gaufres fait maison et des plats traditionnels en centre-ville.(® le labo de la gaufre)

Le Labo de la Gaufre  est un restaurant de gaufre à Montpellier  qui sert des gaufres fait maison  et des plats traditionnels en centre-ville .

Venez vous régaler au Labo de la Gaufre, un restaurant concept axé sur la gaufre et situé au centre ville de Montpellier ! 

Le Labo de la Gaufre est un restaurant né il y a un peu plus d’un an et demie au sein du quartier de l’Aiguillerie au centre-ville de Montpellier. Il vous propose de la cuisine traditionnelle, des produits frais et du fait maison , et plus particulièrement des plats sur le thème de la gaufre . Vous trouverez ces dernières sous la forme de gaufres salées ou sucrées , et au sein de recettes variées . En effet, plusieurs plats où la gaufre est mise en valeur vous y attendent : poissons, viandes, gambas, burgers à base de gaufres… Sachez que toutes les recettes y sont élaborées à bases de gaufres en effet, et notez que TOUT y est fait maison. 

La pâte à gaufre traditionnelle , a été travaillée sur plusieurs mois et n’est selon le gérant Mr Buscail Yoan « ni trop lourde, ni trop sèche », le tout afin de rendre les gaufres croustillantes et moelleuses en même temps.  

Sur toutes ces recettes, bien trop nombreuses afin de les développer ici, ont été testées de nouvelles variations toujours sur le thème de la gaufre salée ou sucrée. Notamment, il existe une gaufre salée et une gaufre sucrée du mois, accompagnées de fruits ou de légumes en fonction des tendances du mois et notamment de la saisonnalité. En ce moment par exemple, vous trouverez chez le Labo de la Gaufre la fameuse gaufre raclette , qui régalera les petits et les grands ! 

Au niveau de l’ambiance, le thème étant à la fois « la gaufre » mais aussi « le laboratoire », la décoration reproduit le décor et l’ambiance d’un laboratoire. Précisons à ce sujet que le gérant Mr Buscail est un ancien chercheur au CNRS notamment, et qu’il a donc utilisé des photos de manipulations scientifiques qu’un ami et lui-même avaient prises, plus précisément sur des expériences biologiques, afin d’illustrer le restaurant et créer une déco originale et moderne. On y trouve donc à la fois plusieurs éléments de décoration rappelant celles d’un laboratoire avec une ambiance plutôt moderne, ainsi qu’une prédominance de mur en vieille pierre de Montpellier, ce qui donne un cachet certain au lieu, toujours d’après le gérant. De même, on y trouve également du bois, des banquettes en simili cuir et, détail original, d’anciennes chaises d’école. 

Le gérant s’est présenté à nous comme un ancien chercheur (dans l’industrie pharmaceutique, au sein d’un labo privé puis au CNRS) en reconversion professionnelle depuis 12 ans. Il met l’accent sur son désir de changer de voie professionnelle à l’époque, étant passionné de cuisine depuis toujours. Influencé par les talents culinaires au sein de sa famille (et notamment ceux de sa mère et de sa grand-mère qui cuisinaient pour leurs nombreux enfants et petits-enfants), il précise que son oncle avait lui-même également créé un restaurant , ce qui a d’autant fait de Mr Buscail un passionné. Il a donc décidé de se lancer dans ce projet il y a deux ans et demie (recherche, formations, création des recettes en association avec son oncle, etc.) et a, comme on l’a dit, ouvert les portes du Labo de la Gaufre il y a un an et demie. Il s’agit donc là d’une nouveauté au concept moderne et original à découvrir en plein centre-ville de Montpellier ! Notez également, et surtout pour les beaux jours, que l’établissement dispose d’une terrasse. 

Alors rendez-vous au sein de ce haut lieu de la cuisine et de la science, qui ravira les papilles de nombreux d’entre vous avec ses recettes originales de gaufres salées et sucrées !  

Parking : oui, payant (Corum) 

Modes de paiement acceptés : CB, espèces, tickets restaurants et chèques vacances 

 Accès PMR : oui (mais toilettes à l’étage)