Terrasse d'Été
Restaurant

Le vieux Four Montpellier

Le Vieux Four Montpellier | Menus de réveillons

Le Vieux Four Montpellier Restaurant traditionnel qui propose une cuisine Fait Maison annonce ces deux menus de Réveillon. Découvrez ici le Menu Réveillon de Noël et le Menu de la Saint Sylvestre.

Le vieux Four Montpellier est un restaurant avec une cuisine fait maison en centre-ville qui propose des tables en terrasse pour les beaux jours.(® SAAM-fabrice Chort)

Le vieux Four Montpellier  est un restaurant avec une cuisine fait maison  en centre-ville qui propose des tables en terrasse  pour les beaux jours. Une institution montpelliéraine à (re)découvrir !

Venez déguster les plats fait maison de l’un des plus anciens restaurants de Montpellier : le Vieux Four 

Au Vieux Four , tout est mis en œuvre pour que vous passiez un superbe moment. Déjà à commencer par l’ambiance : s’agissant de l’un des plus anciens restaurants du centre-ville de Montpellier (autrement appelé l’Ecusson), vous vous retrouverez au sein d’une bâtisse du XVIIème et dans une ambiance très cosy avec 3 salles toutes en vieilles pierres intégralement d’origine. Pour les beaux jours, maintenant que l’été est arrivé, vous pourrez également profiter de l’agréable terrasse qui comporte 14 places. 

Quant aux plats , il s’agit d’une cuisine traditionnelle à tendance « bistronomique » et méditerranéenne . La cuisine est centrée sur le produit et le restaurant est labellisé « Qualité Sud de France » ce qui garantit à la fois des ingrédients de qualité, le plus possible locaux comme le Pélardon des Cévennes, les poissons de Méditerranée ou encore la viande de l’Aveyron ou des Pyrénées et un réel savoir-faire . La carte évolue en fonction des saisons. 

Le Vieux Four a évolué depuis ses débuts, lorsqu’il se limitait aux grillades et donc essentiellement à la viande. Cette dernière y est toujours proposée bien sûr, mais la gamme de produits proposés s’est étendue à d’autres types de plats, comme le poisson et les plats végétariens . D’après le gérant, tout ceci afin de « plaire à tous, et de suivre les tendances culinaires du moment ». En effet, la cuisine est en perpétuelle évolution. 

Quant aux desserts , ces derniers sont réalisés par la compagne du gérant, pâtissière de formation, et qui exerce également le rôle de responsable de cuisine avec passion.  

En ce qui concerne l’accueil client, tout est fait pour que ces derniers passent un bon moment dans une ambiance « hors du temps », c’est-à-dire en plein centre-ville de Montpellier mais au calme, « à l’abri des tumultes de la ville ». Ce qui en fait un restaurant parfait pour les dîners romantiques, en famille ou entre amis ! Le restaurant propose également des formules spéciales et sur-mesure pour les groupes de plus de 10 personnes. 

Toujours concernant l’accueil client, un accent particulier est mis sur les conseils portant sur la carte des vins. En effet, disposant d’une belle carte de vins régionaux , on peut affirmer que le personnel s’y connaît en termes de vin (étant donné leur passé de restaurant à viandes), et tout particulièrement en vin rouge. Sachez que tous les vins figurant sur cette belle carte ont été goûtés et sélectionnés par l’équipe et les gérants, tout cela leur permettant de conseiller les meilleurs accords mets-vins . Le restaurant travaille avec des cavistes ou bien directement avec des vignerons locaux, garantissant la qualité et la provenance « Sud de France ». 

Le Vieux Four à Montpellier  ? Un restaurant exquis au cadre sans pareil à découvrir ou à re-découvrir ! 

Parking : oui, payants (Corum, Préfecture) 

Modes de paiement acceptés : espèces, CB, Visa, tickets restaurants