Restaurant le Thautem Sète

Ouvert de midi à 14 h et le soir de 19h à 21h30 (fermé mardi et mercredi)
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
Restaurant le Thautem à Sète propose une cuisine traditionnelle fait maison autour de poissons et produits frais.(® facebook le thautem)

Bienvenue chez le Thautem pour ravir vos papilles ! 

Le Thautem est un restaurant proposant une cuisine traditionnelle avec des spécialités sétoises telles que la rouille, les moules farcies, les encornets farcis et autres délices méditerranéens. Il est idéalement situé au 3, rue Gambetta, à Sète. 

A ses rênes, la passionnée Ghislaine Boyer est fière d’affirmer qu’elle ne travaille que des produits frais et de saison , en fonction des arrivages chez le maraîcher ou chez le poissonnier. En effet les poissons de chez le Thautem sont tous ultra frais et en provenance des Halles dès le matin ; idem pour le reste, fruits et légumes. Ghislaine indique également qu’elle privilégie les circuits courts dans la mesure du possible. 

Interrogée quant aux plats qui y sont servis les plus populaires, elle cite : le filet de loup sur tartines toastées avec petits légumes confits et infusion de chorizo ; le tartare mi-cuit de bavette d’Aloyau tranchée au couteau et compotée d’oignons ; la souris d’agneau confite au thym et à l’ail, les encornets à la plancha … que de délices qui ont fait de cet établissement un haut lieu de la gastronomie sétoise et lui ont acquis une solide réputation avec de nombreux habitués. 

Ces délicieux plats n’éclipsent pas la qualité et le caractère savoureux des entrées, en témoigne le camembert pané au pavot bleu et servi avec un miel labellisé bio de chez Benoît Pena… On en salive d’avance, n’est-ce pas ? 

Quant à la qualité du service, elle est bel et bien au rendez-vous, et vous serez accompagné(e)s dans vos choix de plats mais aussi de vins, avec la disponibilité et le sourire en prime ! 

Répondant à toutes les normes de sécurités imputables à la pandémie actuelle (gel hydroalcoolique, distances de sécurité, port du masque obligatoire, etc.), le restaurant Thautem fera peau neuve en réouvrant au mois de mars après de conséquents travaux. Ghislaine est actuellement en pleins préparatifs et avoue avoir du mal à choisir la décoration entre tous ses coups de cœur. Mais ce dont elle est certaine, c’est qu’elle optera pour une ambiance plutôt sobre,« clean et tout beau ». 

Alors que vous soyez de passage à Sète rue Gambetta, en tant que touriste ou véritable Sétois(e), et dans tous les cas amateurs de poisson frais , nous vous enjoignons fortement à franchir les portes de cet établissement de renom qui a su faire ses preuves ! 

Animaux domestiques tenus en laisse : oui

Parking : oui, payant

Modes de paiement : chèques vacances, tickets restaurant, espèces, CB