Central Bar Sète

Ouvert tous les jours de 7h à 23h
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
Central Bar Sète Restaurant et Bar (® SAAM- fabrice CHORT)

Le Central Bar, une cuisine qui fleure bon la Méditerranée

Le Central Bar à Sète est un restaurant proposant des produits frais travaillés avec le plus grand soin, pour la plupart axés autour du poisson. En effet, ces derniers sont en provenance de la criée de Sète, non issus de l’élevage mais sauvages. Son gérant, Gérard Oules, précise que la cuisine y est fait maison pour la plupart. Vous trouverez ce haut lieu de la gastronomie sétoise dans la rue Honoré Euzet, près des quais.

Les plats phares de la maison ? Le poisson de Méditerranée sous toutes ses formes bien sûr, mais aussi, afin de satisfaire tous les palais, de l’entrecôte, un carpaccio (tous deux frais) ainsi que du tartare. Gérard explique :« ici on fait bien entendu davantage de poisson que de viande mais personne, même les plus ‘carnivores’, n’est oublié ».

Il faut savoir que l’établissement est en fait la reprise, datant de juillet 2021, d’un restaurant qui avait pignon sur rue depuis 1900 et qui avait été fermé durant la crise sanitaire du covid. Autant dire que le lieu a fait ses preuves ! Il s’agit également d’une entreprise familiale, Gérard y collaborant avec son épouse, ainsi qu’avec deux employés très bien formés et qui sauront vous conseiller dans vos choix.

Ici, pas de formule, tous les plats sont à la carte. Cette dernière est relativement courte, ce qui est un gage de qualité. Un plat du jour y est aussi proposé quotidiennement, en poisson et/ou en viande.

Parmi les recettes phare ayant contribué au succès du Central Bar, nous pouvons mentionner la célèbre macaronade de Sète , la tête de veau, le sauté d’éncornets , la sole à la sauce normande (une béchamel améliorée avec de la crème fraîche), et la glace de poisson (avec réduction de fumet de poisson). On s’en pourlèche déjà les babines !

La carte des vins n’est pas en reste, qui propose quatre rouges, trois blancs et trois rosés, tous exclusivement en provenance de la région.

Enfin, les becs sucrés ne seront pas laissés pour compte avec le célèbre tiramisu, l’île flottante, la tarte tatin, le fondant au chocolat, la crème brûlée ou encore les nougats glacés. N’hésitez pas à vous faire conseiller !

L’intérieur dispose d’une trentaine de couverts, et l’extérieur une cinquantaine.

Vous y prendrez bien votre place, n’est-ce pas ? Un lieu qu’on recommande vivement !

Modes de paiement acceptés : CB, chèques vacances, tickets restaurant et espèces

Parking :oui, payant