Terrasse d'Été
Restaurant

Crêperie le Kreisker Montpellier

Non-stop du lundi au samedi, de 11h30 à 23h.
Crêperie Le Kreisker Montpellier au centre-ville (® NetWorld-Fabrice Chort)

La crêperie Le Kreisker  Montpellier  présente une belle sélection de crêpes salées et sucrées  au centre-ville à proximité de la Place de la Comédie .

Le Kreisker, une ode à la Bretagne

Au Kreisker , les crêpes sont un savoir-faire qui se transmet depuis 1989. A l'origine de ce restaurant 100 % breton situé non loin de la place de la Comédie , une femme : Danièle Caroff , toujours gérante des lieux. Elle puise ses recettes et ses idées de sa Bretagne natale , plus précisément de Saint-Paul-de-Léo d'où elle est originaire. Une ville qui a inspiré jusqu'au nom du restaurant puisque là-bas, une chapelle se nomme « Notre-dame du Kreisker ». « Mais sinon, en breton, kreisker signifie coeur de ville », précise Alexandre, le fils de Danièle Caroff.

Dans ce restaurant qui peut accueillir jusqu'à une quarantaine de personnes, la salle est divisée en deux parties complémentaires. D'un côté, les tables hautes en bois clair et aux pieds en acier. De l'autre, place aux banquettes et aux chaises design. « Nous avons souhaité donner une ambiance moderne, contemporaine tout en restant dans la simplicité », indique Alexandre. Les murs blancs ne sont ainsi que légèrement striés de bandes foncées, sans autres fioritures. Au dehors, la terrasse chauffée ou brumisée selon les saisons peut accueillir une vingtaine de personnes.

Pour cuisiner la galette aux noix de saint-jacques, faite à base de blé noir, ou encore la fameuse beurre sucre, au froment , le Kreisker fait venir sa farine directement du pays celte. Le cidre lui aussi vient tout droit de la pointe ouest. Les œufs quant à eux, sont élevés en plein air. « Nous faisons la totalité de nos plats maison  », insiste Alexandre.

Ici, pas de menu, tout est à la carte . Mais le coût n'en reste pas moins abordable : le ticket moyen est compris entre 8 et 12 euros (plat, dessert et boisson) . De quoi régaler les papilles et le porte-monnaie.