Terrasse d'Été
Restaurant

Georges Café Montpellier

Restaurant ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30. Fermé le dimanche. Salon de thé, du lundi au samedi de 14h30 à 19h. Également le dimanche de novembre à avril de 15h à 19h.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Georges Café Montpellier Salon de thé et Restaurant propose une cuisine Fait Maison en centre-ville (® networld-fabrice chort)

Georges Café Montpellier Salon de thé et  restaurant  présente une carte gourmande  à base de produits frais  où tout est fait maison  en centre-ville,  en salle et dans un patio  intimiste pour les beaux jours, Rue de la Loge.

Un endroit original à Montpellier. Le Georges Café , niché dans une très belle cour d’un ancien hôtel particulier dans une des artères les plus fréquentées de Montpellier . Outre  son cadre paisible, le restaurant propose de savoureux menus variés et 100% fait maison.

Sa terrasse offre une capacité de 28 couverts et la salle 45. L’année dernière, une décoratrice a transformé l’intérieur . Aujourd’hui, les murs s’habillent de vert tendre, de blanc et de noir pour un décor floral frais et contemporain . Ici et là des touches “campagne”, un porte-manteaux, une bassine en fer dans les toilettes... Les sets de table, en papier kraft brun ajoutent une touche à la fois simple et raffinée. Vous pouvez opter pour une table haute ou une banquette  si vous préférez le confort.

L’équipe se compose de cinq personnes , toutes très jeunes, entre 20 ans et 30 ans y compris le patron. Le service est gai, détendu et rapide. Efficacité prisée par une large partie de la clientèle, constituée de personnes qui travaillent. Le succès du Georges Café provient d’un concept simple : des produits frais et locaux, pas de surgelé, une cuisine de saison , trois plats qui changent tous les jours et un lieu à la fois restaurant et salon de thé. Pierre se rend plusieurs fois par semaine chez ses producteurs-agriculteurs attitrés à Clapiers (agriculture raisonnée) et se fournit chez un boucher montpelliérain pour la viande garantie 100% France . Idem pour le poisson de Méditerranée ou d’Atlantique, mais toujours frais. Tout est fait maison, de la vinaigrette aux pâtes à tartes en passant par les sauces et les crèmes.

À titre d’exemple, la carte du 23 septembre : Le lomo laqué (porc) au sirop d’érable accompagné d’un écrasé de pommes-de-terre ; La tarte, fenouil, épinards, courgettes et comté ; Le cake au saumon fumé, tomates confites, poivrons, olives, herbes de Provence et parmesan. Tous trois servis avec une salade du maraîcher comptant huit légumes. L’hiver, les veloutés et les soupes prennent la relève.

Avis aux gourmands, les pâtisseries sont un vrai délice ! La spécialité de la maison : le banoffee. C’est un gâteau anglais constitué d’un biscuit de spéculoos, de confiture de lait, de banane en tranches, de crème fouettée et de cacao. Les desserts sont fixes. Sont proposés tous les jours : le banoffee, le cheese cake, la tarte citron meringue, la tarte pistache, framboise et coco, le moelleux au chocolat et un cookie géant . Plus un nouveau par service. Les gâteaux, fait maison comme tout le reste, sont exposés dans un grand meuble réfrigéré où sont également présentées les boissons, les thés glacés d’Arizona , les jus de fruit Alain Milliat , les citronnades et orangeades artisanales bio Bella Lulla … Vous dégusterez ici les jus énergétisants aux fruits et aux plantes Firefly , aux bouteilles aux couleurs vives et difficiles à trouver. 

Côté salon de thé, la maison propose quarante thés Kusmitea , dont trois sans théine . Ne partez pas sans goûter le Saint-Pétersbourg (thé vert de Chine aux essences naturelles d’agrumes, de fruits rouges et de caramel) ou parmi les thés bien-être, le BB Détox (mélange de maté et de thé vert aromatisés au citron et à la citronelle).

Avec votre pâtisserie , vous pouvez également, en plus des boissons fraîches et des thés , savourer un chocolat chaud ou un café de la carte qui en comporte onze dont des Grands crus pur Arabica, certains bio issus du commerce équitable…

Restaurant ou salon de thé, cette adresse précieuse allie qualité et rapidité pour un prix tout doux.  

Il est prudent de réserver (téléphone ou mail). 

Le Georges Café permet aux clients de commander un gâteau entier à emporter , il suffit de prévenir un ou deux jours à l’avance. 

Restaurant ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30. Fermé le dimanche. Salon de thé, du lundi au samedi de 14h30 à 19h.  Également le dimanche de novembre à avril de 15h à 19h. 

Ouvert toute l’année. 

Trois plats au choix : viande, poisson et végétarien, 11 euros.

Pâtisseries maison : 5,30 euros, cookie géant (+ 4 euros).

Thé : 4 euros, 0,40 euros supplément miel, lait ou citron. 

Café : de 1,70 euros à 3,70 euros. 

Parking de la Comédie ou Préfecture (La rue de la Loge est piétonne). 

Possible pour les personnes à mobilité réduite car la terrasse est de plain-pied et l’accès à l’intérieur comporte juste une petite marche. Toilettes aux normes.