Terrasse d'Été
Restaurant

L'Ombrine La Grande Motte

Ouvert tous les jours de midi à 14h30 et de 19h à 21h30 sauf le mardi et mercredi d'octobre à avril. Congés du 27 décembre au 10 février.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Restaurant L’Ombrine La Grande Motte et sa terrasse face au port (® networld-Fabrice Chort)

L'Ombrine  La Grande Motte  est un restaurant de poissons et fruits de mer  sur le quai Charles de Gaulle face au port .

L’Ombrine, restaurant emblématique de La Grande Motte , existe depuis plus de 30 ans. Acheté par la famille Sans  il y a 9 ans, il est aujourd’hui géré par les parents et leur fils Olivier qui les a rejoints depuis 2 ans. L’équipe se compose de dix personnes et double son effectif en été. La belle salle et la terrasse sur le port  peuvent accueillir jusqu’à 90 convives. Nappes blanches en tissu, chaises confortables habillées de tissus ou fauteuils en osier, grands pots de fleurs… tout dénote le bon goût, confirmé par un éclairage tamisé. Un système de bâches coulissantes permet de manger dehors même quand il pleut.  Et les murs, constitués de baies vitrées, laissent entrer la lumière.

La cuisine semi-gastronomique se concentre sur les poissons et les fruits de mer.  Du 100% fait maison et une fraîcheur assurée.  Olivier Sans , l’un des patrons, confirme : «Nous sommes très exigeants sur la qualité . Si quelque chose ne nous convient pas, nous le retournons». L’Ombrine  honore la Méditerranée à travers les soles, les dorades, les loups, les turbots … arrivés tous les jours directement de la criée  et sont donc ultra-frais . Pour les huîtres, homards, palourdes, bulots,  place aux fournisseurs locaux  (Étang de Thau) et nationaux (huîtres fines claires). Pour vous délecter de tous ces délices, vous avez le choix entre la carte ou trois formules  (plus un menu enfant).

Parmi les spécialités de la maison : la bouillabaisse  (140 euros pour deux) et le homard décortiqué  (46 euros pour 450gr). En fait, le crustacé est présenté entier avec sa tête et sa queue mais entièrement travaillé en cuisine. «On pense au client qui n’a pas envie de manger avec ses doigts. Il a juste à pousser ce qu’il ne consomme pas et à déguster ».

Du côté de la dizaine de desserts proposés, les profiteroles  tiennent la première place. Mais vous pouvez aussi déguster la salade de fruits frais  ou la crème renversée caramel .

Pour accompagner ces mets délicieux, choisissez parmi la belle carte des vins des blancs, rouges et rosés régionaux  provenant de Catalogne, des collines de la Moure, des Coteaux du Languedoc... ou d’ailleurs. À noter, la présence du Grange des Pères 2010, très rare. 

Une référence à ne pas manquer dans la cité aux pyramides .

Trois formules : 22,90 euros, 32,90 euros, 42,90 euros.

Menu enfant : 11,90 euros.

Pas de parking privé mais des parkings à proximité, payants en été, gratuits en hiver.