Click & Collect

La Ferme de Marguerite Montpellier

En hiver : Ouvert du mardi midi à 14h30 au samedi de midi à 14h30 et de 19h à 22h30
Animaux domestiques acceptés
La Ferme de Marguerite Montpellier , un restaurant de cuisine fait maison et terroir (® SAAM-fabrice CHORT)

La Ferme de Marguerite : une cuisine authentique

Géré par Sarah et Stéphane, situé au centre-ville de Montpellier, le restaurant La Ferme de Marguerite propose une cuisine authentique élaborée à partir de produits frais et de saison, privilégiant, autant que possible, les producteurs locaux.

Ici vous ne trouverez aucun plat surgelé (excepté les glaces artisanales). Tous les plats sont 100 % maison.

Le midi, le restaurant une formule à 17 euros entrée/plat ou plat/dessert et la formule complète à 21 euros. Vous aurez le choix entre quatre entrées, quatre plats, quatre desserts. En entrée laissez-vous tenter par du saumon gravlax, des escargots de Bourgogne, un chèvre chaud rôti au four lard fumé snacké minute. En plat, craquez pour la quenelle lyonnaise en accord avec la recette de chez Paul Bocuse, accompagnée d’un jus aux écrevisses, la volaille fermière rôtie à la broche, ou encore la bavette d’Aloyau avec son jus aux échalotes. Le tout accompagné d’une purée maison et de légumes de saison croquants.

« Le soir nous proposons un menu plus élaboré, entrée/plat ou plat/dessert à 29 euros et le menu complet à 32 euros. On trouve, par exemple, des cuisses de canard confites, un duo saumon gravlax et foie gras maison, une volaille de Bresse à la crème de morilles » explique Stéphane.

Quant aux desserts ils sont une véritable explosion de douceurs en bouche. Coup de cœur pour le dessert signature de la maison, la tarte tatin qui reprend à l’identique la recette du grand chef Paul Bocuse. Impossible de résister au tiramisu, au fondant au chocolat cœur coulant. Quand la saison des fraises arrive, le sabayon fait l’unanimité.

Pour sublimer le tout, le restaurant propose en bouteille uniquement un vin blanc et rouge du domaine de la Croix de Félix. Si vous optez pour un pot lyonnais en 50cl ou 25cl, un Pic Saint-Loup vous sera proposé.

Les plus ? Une belle salle à la décoration campagnarde, une ambiance conviviale et chaleureuse, des plats de haute volée, un dressage parfait, un accueil aux petits oignons, le tout à un excellent rapport qualité-prix.   « Plus mes clients sont satisfaits, plus je suis heureux » commente Stéphane.

Pensez à réserver !

Parking : à proximité payant

Modes de paiement acceptés : tickets restaurant, espèces, CB