Terrasse d'Été
Restaurant

La Méditerranéenne Sète

Ouvert à partir de 11h jusqu’à 15h30 et de 18h30 à minuit. Fermé le mardi
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
La Méditerranéenne Sète Restaurant avec une cuisine fait maison autour notamment des poissons et coquillages sur les quais de Sète.(® SAAM-fabrice CHort)

La Méditerranéenne Sète  est un restaurant avec une cuisine fait maison  autour notamment des poissons et coquillages  sur les quais de Sète.

Venez découvrir le restaurant de produits frais la Méditerranéenne à Sète ! 

Fouzia Sakrani, la gérante de la Méditerranéenne à Sète vous accueille dans son restaurant de produis ultra-frais ! L’ambiance y est positive, conviviale et familiale, car elle souhaite avant tout que « les gens attablés s’y sentent bien ». Un avantage majeur de ce restaurant est qu’il est situé au bord du canal et dispose d’une terrasse très agréable, surtout en été ! 

Fouzia Sakrani décrit ce restaurant comme son enfant, très axé sur la pêche, et aux allures de cabanes de pêcheur, aux couleurs bleu et blanc. Parmi les plats, vous y trouverez les fameux encornets farcis à la sétoise , les moules farcies , la rouille de seiche , ainsi que l’excellente paëlla aux fruits de mer et la bourride de baudroie . Vous pouvez également y déguster des poissons grillés simplement servis avec des légumes frais ou des frites faites maison , comme tout le reste. 

Précisons avant tout que tout est frais , fait maison et à partir de produits locaux ! Fouzia Sakrani tient à le préciser car c’est totalement dans l’esprit de l’établissement.  

Quant à l’accueil client, tout est fait pour que le client se sente chez lui, et surtout qu’il prenne son temps pour déguster (mouvance de la « slow food »). L’accueil y est familial et le but est que « le client ne se sente pas déçu » par ces produits 100% locaux, et avant tout qu’ils profitent de l’expérience. Précisons qu’il n’y a pas de menu mais que les mets sont disponibles uniquement à la carte . Le but étant, selon la gérante, « que vous vous régalez ! » 

Concernant les vins, le restaurant ne travaille qu’avec des vins régionaux (tels que ceux de l’Abbaye de Vallemagne) et conseille le client en fonction du plat commandé. L’un des plus conseillé est le muscat sec des terres blanches, décrit comme excellent, et aussi le fameux picpoul. Considéré comme le « best of » de l’Occitanie, il est décrit comme accompagnant très bien les poissons et les coquillages .  

Une envie de produits frais à déguster en prenant son temps, tout en découvrant ce que le local a de meilleur à vous procurer? C’est à la Méditerranéenne de Sète qu’il vous faut faire un tour ! Ambiance chaleureuse, conviviale et familiale garantie. 

Parking : 3 parkings dont 1 qui n’est pas payant le weekend et 1 parking souterrain payant (le parking du canal) 

Modes de paiement acceptés : CB -espèces - chèques