Restaurant

La Table de Thau

Ouvert tous les mercredis midis, jeudis midis, vendredis midis et soirs, samedis midis et soirs, et dimanches midis.
La Table de Thau Bouzigues Restaurant Poissons et fruits de mer vue étang et Sète (® SAAM--fabrice Chort)

La Table de Thau Bouzigues Restaurant de Poissons et fruits de mer vous reçoit au bord de l'étang de Thau avec une formule Buffet.

Le paradis sur terre depuis le 6 juin 2014 ! Vous y êtes ! Aucune erreur, c’est bien là à cette Table de Thau . Le regard ne suffit pas pour tout embrasser ! Prenez votre temps. Dégustez chaque seconde. Gravez votre mémoire. Immortalisez le panorama . Cette parenthèse restera à jamais un merveilleux souvenir. Cette création, on la doit à Jean-Marie et Sandra Grimal, famille d’ostréiculteurs depuis cinq générations. D’ailleurs, la Table de Thau a élu domicile sur l’immense établissement de production d’huitres et de moules, au bord de l’étang. Situé à douze mètres de hauteur, elle offre une vue exceptionnelle à 180° sur l’étang, face à Sète . C’est tout simplement magique que l’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur ! La grande et belle terrasse, toute de bois, vous offre ses fauteuils en rotin et ses tables assorties. La magie se poursuit à l’intérieur, tout de baies vitrées. Zieutez-moi ces murs avec leurs reflets ! Cette impression de velours est une pure merveille. Le mobilier en cuir couleur crème, les banquettes, les tables zinguées rondes et carrées, le plancher en bois sont au diapason. Jean-Marie et son épouse ont voulu faire de l’endroit, un espace confortable, apaisant, sobre, épuré, clair et design. Chapeau ! C’est réussi. Face à l’entrée, un superbe bar assorti à l’ensemble. Le ban d’écaillage et les cuisines sont à la vue des clients.

Et l’assiette ? Me direz-vous ? J’y arrive. Elle est signée par le chef étoilé Michel Réthoré au parcours prestigieux. La Table de Thau s’engage sur la fraicheur de ses produits et sur le fait maison . Le poisson est selon la période et la pêche (loup, dorade, baudroie, thon, espadon…). Nous avons littéralement flashé sur les buffets froid et chaud à VOLONTE . Jugez par vous-même. Le buffet froid se compose d’huitres, de moules, de palourdes, de bulots, d’escargots de l’étang, de crevettes, de pinces de tourteaux, de salades (salade guyanaise, salade du pêcheur, salade marinières…), de tielles de chez Dassé, de sauces d’accompagnement, de verrines dont seul le chef a le secret. Le buffet chaud  : moules, huitres et palourdes gratinées, brochette de thon, gambas sautées en sauce légèrement relevée, petites crevettes en sauce rouille, soupe de poissons maison (incomparable !)….Des buffets qui font l’unanimité !

Quant à la carte, elle change volontairement régulièrement pour réserver ainsi des surprises à chacune de vos venues. Parmi les entrées, la spécialité, les cannellonis d’aubergine. Parmi les plats, la spécialité, la marmite du pêcheur. Parmi les desserts, vous fondrez devant ce crumble banane chocolat, ce tiramisu ou encore ces sorbets artisanaux. Le tout s’accompagne d’une belle carte des vins uniquement de la région. 

Les plus : l’excellence de l’accueil, l’excellence du rapport qualité/prix, l’excellence de la fraicheur, l’excellence de la cuisine, l’excellence du fait maison, l’excellence des produits nobles, l’extraordinaire beauté des lieux, la vue d’exception, la salle climatisée, le champagne... Une parfaite réussite ! N’attendez plus. Allez-y !

Le fait que Jean-Marie Grimal soit producteur, les tarifs sont très attractifs. Buffets à volonté froid et chaud. Formule + buffets à volonté . Buffets à volonté + pièce de poisson . Carte, ticket moyen 22 €.