Terrasse d'Été
Restaurant

Le Dauphin Grau du Roi

Ouvert midi et soir du mardi au dimanche d'avril à février. Ouvert le midi du 5 février à fin mars. Fermé le lundi.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
Le Dauphin Grau du Roi restaurant de poissons et fruits de mer avec terrasse (® SAAM-fabrice Chort)

Le Dauphin Grau du Roi  est un restaurant  qui propose des poissons frais, des coquillages et des spécialités méditerranéennes  en centre-ville sur les quais.

Le poisson, directement sorti du chalutier 

Au Dauphin , le nom du restaurant n’y trompe pas, les plats servis sont presque à 100% originaires de la mer . Situé au Grau du Roi , sur le canal, il propose tout aussi bien du merlan , que de la rouille de graulenne ou encore de la daurade à la plancha. « Nous avons un menu à 20 euros, fromage compris, et une ardoise à 28 euros », indique Dominique Mercier , gérante des lieux depuis quatorze ans. Cette ardoise est valable midi et soir . « J’ai une cuisine assez simple, mais j’essaie de mettre avant tout en avant des bons produits . » Par exemple, ici le poisson est ultra frais  : « nous avons un chalutier dans le famille , je vais donc directement chercher le poisson là-bas », souligne Julien Mercier , Chef de cuisine et fils de Dominique. Car l’essentiel se fait en famille.

A l’entrée du restaurant , sous la devanture jaune, se trouvent des tables et chaises de bois. A l’intérieur, le décor change. Aux murs de couleur gris clair, sont apposés des tableaux ambiance marine. Le mobilier lui aussi reste dans les tons clairs. Au milieu des tables, quelques plantes donnent un côté « nature » au lieu.