Le Marie-Jean Sète
Une cuisine de marché
Véritable institution le restaurant Le Marie Jean Sète propose une cuisine française traditionnelle revisitée par les mains expertes de Kévin, gérant et chef cuisinier.
Depuis 10 ans, Kevin régale nos papilles avec une cuisine créative, 100 % maison, qui évolue au fil des saisons et selon son inspiration. « Il s’agit d’une cuisine de marché qui privilégie autant que possible les producteurs de proximité. Tous les plats sont élaborés à partir de produits frais et de qualité » explique Kévin.
Plusieurs formules sont proposées.
- Une formule du midi qui varie tous les jours, affichée au prix de 22,90 €. Elle est riche d’une entrée, d’un plat, d’un dessert. Pour vous mettre l’eau à la bouche, et à titre d’exemple, en entrée, vous aurez le choix entre la friture d’éperlans et son aïoli au piment d’Espelette, en plat, la choucroute de la mer riche de maquereaux, rougets, harengs fumés, ou encore un magret de canard fondant à souhait. Pour finir sur une note sucrée, une île flottante à la fève de tonca !
- La formule « Retour du marché » servie midi et soir, au prix de 32 €. En entrée, par exemple, une soupe de poisson maison, des huitres gratinées généreusement à la crème de muscat et crumble de chorizo, ou encore le foie gras chutney de saison. En plat, la bourride de lotte du Marie Jean mijotée avec du safran, la bouillabaisse royale (lotte, gambas et sa garniture) ou encore la parillada de la mer et ses 4 poissons du jour. Craquez pour la profiterole maison ou la mousse à la châtaigne. « Le poisson provient essentiellement de la criée de Sète. Nappage, découpage, flambage du poisson tout est possible. La viande de race provient en majorité du Larzac. Nous travaillons également avec des producteurs des Cévennes » souligne Kévin.
Quant à la carte , elle est riche d’une farandole de suggestions. Sans oublier les bambins avec un menu enfant élaboré à partir de produits frais. Au choix, des nuggets panés maison ou des moules marinières ou une tranche de thon frais. En dessert, une coupe de glace artisanale. De quoi réjouir les gastronomes en culottes courtes !
Pour sublimer votre repas « Nous avons une carte de vins déclinés en trois couleurs de producteurs récoltants de la région ainsi que des vins naturels » précise Kévin.
Avec une capacité d’accueil de 30 couverts en salle et 50 sur la magnifique terrasse avec une vue imprenable sur les thoniers et les quais royaux de Sète, il est possible de privatiser le lieu pour des événements professionnels ou personnels.
Les plus ? Une cuisine créative de haute volée, des produits frais et de saison, une équipe aux petits oignons pour vous faire passer un agréable moment en famille ou entre amis, une ambiance conviviale et chaleureuse, le tout à un excellent rapport qualité-prix !
Moyens de paiement : CB espèces tickets resto chèque vacances + dématérialisés
Parking à proximité
Le Marie-Jean à Sète est géré par Kévin Caulier
Une histoire de famille au restaurant Le Marie-Jean à Sète