Restaurant

Le Patio Mauguio

Ouvert midi et soir les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi. Fermé le mercredi et dimanche soir. Réservation conseillée
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite

Le restaurant Le Patio Mauguio présente ses plats à la carte et son menu

Le restaurant Le Patio Mauguio présente ses plats à la carte et son menu . Le Patio Mauguio propose 5 entrées, 6 plats, des grillades au feu de bois incontournables, des fromages et desserts maison . Le menu du Patio est proposé à 34 €. Téléchargez ici la nouvelle carte du restaurant Le Patio Mauguio.

Le Patio Mauguio restaurant de grillades au feu de bois et sa terrasse pour les beaux jours (® Le Patio)

Le Patio Mauguio  est un restaurant traditionnel  avec une cuisine à base de produits frais  et des grillades au feu de bois  au centre-ville.

À 20 minutes de Montpellier et de la mer , dégustez une cuisine méditerranéenne et des grillades au feu de bois dans une ancienne cave viticole du XIXe siècle à l’histoire extraordinaire. Le bâtiment appartient à la famille Rouquette. En 1992, après une bodéga très réussie pour la fête de Mauguio, Jacky Rouquette ouvre son propre restaurant qui connaît un succès immédiat. Situé au cœur du village (dans la rue principale) et au fond d’une impasse tranquille et pittoresque, le Patio jouit d’un emplacement idéal . Ses vieilles pierres, l’antique marronnier de la terrasse et la qualité de sa cuisine lui donnent un charme certain. Jacky Rouquette vend le concept en 2012, 20 ans jour pour jour avec l’ouverture ! Un particulier l’acquiert, y reste peu et le revend deux après. L’actuelle gérante, Patricia Baljou , rêve d’ouvrir son propre restaurant à Mauguio . Quand elle apprend que le restaurant est en vente, elle se décide très rapidement et l’inauguration a lieu en décembre 2014. En perpétuant l’esprit et ce qui a fait la renommée du Patio, une cuisine du Sud, simple, généreuse et ensoleillée.

Le lieu lui-même s’avère incroyable. Les toilettes se situent dans les anciennes cuves, l’immense cheminée trône au milieu de la pièce principale  et des comportes d’époque égaient les murs. Vous voyez donc sous vos yeux vos viandes et poissons être grillés . D’une superficie de 200m2 à l’intérieur et de 100m2 pour la terrasse, il peut accueillir jusqu’à 120 convives. Une équipe de six personnes gèrent le Patio , trois cuisiniers et trois serveuses. Les grandes tablées sont les bienvenues ainsi que les repas d’affaire avec six configurations possibles. Un décor à la fois viticole et raffiné jusqu’à la vaisselle et la décoration des mets. Patricia Baljou souhaite la perfection pour Le Patio et le succès du restaurant ne fait que la conforter dans ses choix du beau et du bon

Et dans l’assiette ? Les plats emblématiques du Patio sont le cochon de lait cuit à la broche (tous les vendredis soirs), les viandes grillées, le bœuf de l’Aubrac, le cochon de montagne capelin (nourri aux châtaignes)…, le foie gras de ferme maison, des poissons grillés comme le loup entier ou le sandre, le homard bleu de Bretagne cuit sur la braise, le tartare de saumon accompagné de ses pétales de Saint-Jacques… Du côté des desserts, beau succès pour le coulant au chocolat mi-cuit au cœur de caramel servi avec sa glace au nougat, le tiramisu ou les macarons.

Tous ces délicieux plats se dégustent accompagnés d’une très belle carte des vins rouges, rosés et blancs qui fait honneur aux terroirs du Languedoc-Roussillon, du Minervois, des Corbières, du Roussillon, Faugères, Saint-Chinian… Bouteilles de 19 euros (I.G.P. Pays d’Oc Terroir de Sommières Mas Montel,Psalmodi, à 65 euros (A.O.C. du Languedoc (rouge), Ermitage du Pic Saint-Loup,Guilhem Gaucelm,(rouge). Vous pouvez les boire au verre , de 4 euros (par exemple L’A.O.P Minervois  2014 Domaine Félines-Jourdan,Muscat Sec, (blanc) ou l’A.O.C. du Languedoc Mas Grenier,Parenthèse,2014 (rosé) à 9 euros. Pour ces derniers, l’A.O.P. du Languedoc Clos Marie,Manon,2014 (blanc),L’olivette,2012 (rouge) du même domaine… 

Pour les Grands Crus Languedoc-Roussillon la carte propose : Grange des Pères, Mas Julien, Roc d’Anglade, Domaine Peyre Rose, Domaine de Gauby... 

Tout est frais et cuisiné sur place . Ici pas de congélateurs et pas de frites ! Ceux qui veulent un steak –frites doivent passer leur chemin, au Patio que de la grande qualité ! 

Le menu du midi change tous les jours . À titre d’exemple celui du 16 novembre 2015 : salade fraîcheur au jambon de Paris ou taboulé à l’huile d’olive et menthe fraîche ; travers de porc grillé au feu de bois ou loup entier grillé au feu de bois ou dorade entière à la provençale. Pour le dessert, millefeuille maison. Difficile de choisir parmi tous ces délices ! 

Hormis ses assiettes ensoleillées, Le Patio propose des soirées musicales où musique et dégustations se mêlent autour de la cheminée pour une ambiance conviviale et pour le plus grand bonheur des papilles des convives. Voir sur la page facebook Le Patio et sur le site le Patio. 

Le plus : le restaurant peut organiser vos repas de fin d’année.  

Formule du midi : 18 euros (entrée + plat ou plat + dessert) ou 21 euros (entrée + plat + dessert).

Menu du Patio  : 34 euros avec différents choix pour les entrées, les plats et les desserts.

 

Parking du marché (ancien boulodrome).

Il est fortement conseillé de réserver, par téléphone ou via le site.