Restaurant

Le Petit Lézard Palavas

Ouvert 7 jours sur 7, de 12h à 14h et de 19h45 à 22h. Fermeture annuelle du 20 décembre au 20 janvier
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Le restaurant Le Petit Lézard de Palavas propose une cuisine traditionnelle à base de poissons (® networld-fabrice chort)

Le Petit Lézard Palavas  restaurant de poissons  présente une cuisine gastronomique orientée autour des poissons à la plancha  et coquillages  au coeur de la cité.

Le Petit Lézard est un restaurant trois en un avec une grande salle, un patio et une terrasse , ces trois espaces ouverts toute l’année. Il peut accueillir 140 couverts en tout et son équipe compte seize personnes.

Au départ, le lieu était une guinguette. Aujourd’hui, c’est un grand restaurant cosy et lumineux, constitué de baies vitrées et de toits ouvrants. Un beau plancher, des bambous design et de grandes plantes vertes lui confèrent un esprit tendance et très “bord de mer”. Vous avez le choix entre des tables rondes, des tables hautes, des chaises ou de confortables fauteuils. Aux murs, les tableaux changent régulièrement. Actuellement, l’artiste-peintre montpelliérain Freddy Teboul y expose ses portraits en grand format.

De grandes ardoises annoncent les propositions du jour selon les arrivages de poisson et de coquillages.  

Le Petit Lézard souffle ses 20 bougies l’an prochain et la direction n’a pas changé depuis sa création. “Nous sommes deux associés. Au début, moi, j’étais en salle et lui en cuisine comme chef. Nous nous étions connus à l’école hôtelière de Montpellier” explique Stéphane Quirante , l’un des deux patrons. Il poursuit : “Notre cuisine est méditerranéenne et traditionnelle, 100% fait maison y compris les desserts . Notre but étant le plus de frais possible. Ici, les dorades, loups, encornets et soles proviennent des criées de Palavas ou du Grau-du-Roi et se servent en plancha ou en parillada avec sept espèces proposées”.

Le Petit Lézard sert également des coquillages, des viandes et des pâtes fraîches . Autre atout du restaurant : la provenance locale de ses produits et des vins servis avec 90% issus de petits producteurs régionaux (Pic Saint-Loup, Faugères, La Clape…). Les succès du  moment ? Stéphane Quirante répond : “C’est la folie pour les pâtes aux tellines et les couteaux à la plancha . Ceux-ci arrosés d’huile d’olive sont servis avec des petits légumes. Couteaux récoltés par un pêcheur palavasien ”.

Côté dessert, optez pour la tarte tatin à l’ancienne ou la mousse au chocolat , la vraie, réalisée traditionnellement. 

Le Petit Lézard compense largement l’absence de vue sur la mer par un excellent rapport qualité/prix. À découvrir. 

Formule du midi, du lundi au vendredi :

plat du jour 11 euros ; 13 euros une entrée + un plat ou un plat + un dessert ; 16 euros un plat + une entrée + un dessert.

Formule gourmande : plat du jour + café gourmand 16 euros.

Menu découverte (viande, poisson et coquillages ) : 29 euros.

Assiette Grand Large (coquillages et fruits de mer ) 19 euros.

Menu Le Contre-courant (coquillages et fruits de mer ) : 29 euros.

Menu Prestige (coquillages et fruits de mer ) : 75 euros pour deux.

 

Carte :

Entrées : de 9 euros à 17 euros.

Coquillages : de 4 euros à 20 euros.

Viandes : de 13 euros à 29 euros.

Pâtes : de 15 euros à 24 euros.

Desserts : de 6 euros à 10 euros.

Café gourmand : 7 euros.

Menu enfant (jusqu’à 8 ans) : 10 euros.