Terrasse d'Été
Restaurant

Le Sheri’s Montpellier

Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 20h30; le samedi de 12h à 15h et de 18h30 à 20h30, le dimanche de 12h à 15h.
Le Sheri’s Montpellier est un restaurant traditionnel avec une cuisine fait maison en centre-ville.

Le Sheri’s Montpellier  est un restaurant traditionnel  avec une cuisine fait maison  en centre-ville.

Le Sheri’s, hommage à la cuisine traditionnelle française

 Le Sheri’s est un restaurant proposant des produits frais et fait maison , dans le plus grand respect de la cuisine traditionnelle à la française . Il s’agit d’une reprise, d’une entreprise familiale, le gérant Bruno Duclos y exerçant aux côtés de son épouse, qu’il a rencontrée dans le domaine de… la restauration. Autant dire qu’il s’agit bel et bien à la fois d’une affaire de famille et de passion. Le restaurant se situe en plein centre-ville de Montpellier, rue de l’aiguillerie dans le fameux Ecusson.

Vous aurez le choix entre plusieurs formules  : celle incluant l’entrée, le plat et le dessert pour 18 euros. Quant aux formules entrée + plat ou plat + dessert, comptez environ 15 euros. A la carte , vous trouverez des plats phares tels que la soupe de betteraves et de quinoa au yahourt parmi les entrées, l’entrecôte accompagnée d’ail confit et d’un beurre à l’ail des ours parmi les plats. Notez bien que le restaurant propose également des plats 100% végétariens . Enfin, parmi les « gourmandises de Sheri’s », vous pourrez opter pour le délice de Sheri’s (un gâteau au chocolat fourré aux pommes caramélisées à la fleur de pain d’épices et recouvert d’un glaçage chocolat et Kirch) ; ou encore pour le traditionnel nougat glacé ou la crème brûlée vanille. N’hésitez pas à jeter régulièrement un coup d’œil à la carte mise en ligne sur leur site , on parie que les plats vous feront saliver, sans aucun doute ! 

La carte des vins n’est pas en reste, avec de nombreuses références en rouge, en blanc et en rosé, et TOUS bio. A ce sujet, Bruno planifie de travailler avec un vignoble du Vaucluse, le « domaine des jardinettes », à découvrir prochainement donc.

La décoration, tout en empruntant de l’ancien et mythique restaurant qui a été repris, a été remise à neuf en« lui donnant un coup de jeune »d’après Bruno : dorénavant, la salle est mieux éclairée, du parquet – y conférant des sensations beaucoup plus chaleureuses- y a été posé, et une ouverture au niveau de la cuisine a été entreprise et ce, afin que les clients puissent observer les cuisiniers à l’œuvre.

Concernant l’historique de l’établissement, comme dit plus haut il s’agissait d’un très ancien restaurant de Montpellier, le Vieux Four, créé en 1936 et qui s’était acquis une quantité considérable de clients fidèles – sans oublier les touristes notamment étrangers souhaitant goûter à une cuisine typiquement française. La reprise a été effectuée en septembre 2020, il y a quelques mois.

Alors que vous soyez un montpelliérain « pure souche », curieux de savoir comment s’est transformé le Vieux Four ; un touriste de passage, français (désirant goûter des plats classiques, parfois revisités) ou étranger ; nous vous encourageons à nous faire confiance sur un point : vous ne pourrez pas être déçu par cet établissement, fruit de véritables passions dans le domaine de la restauration.

Parking : oui, payant

Modes de paiement acceptés : CB – espèces – chèques – tickets restaurant