Restaurant

Les Cuisiniers Vignerons Saporta Lattes

Ouvert le midi du lundi au vendredi de 12h à 14h et les vendredis et samedis soir de 20h à 22h. Ouvert toute l'année.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Les Cuisiniers Vignerons Lattes un restaurant avec des salles de séminaires (® networld-fabrice Chort)

Les Cuisiniers Vignerons Lattes  est un restaurant traditionnel  qui propose également de louer des salles pour des séminaires aux portes de Montpellier  au Domaine de Saporta.

Dégustez une cuisine méditerranéenne simple dans un ancien mas viticole du XVIIe siècle. Le restaurant Les Cuisiniers Vignerons possède plusieurs salles d’une superficie totale de 500m2. Si le temps le permet, mangez sur la terrasse de 300m2 où de grandes poteries en terre d’Anduze accueillent orangers, mandariniers et citronniers. L’équipe se compose de onze personnes dont un sommelier plus une brigade d’extras pour les dates et saisons de forte affluence. 

Le restaurant existe depuis 1987 et son nom provient tout simplement du fait qu’un des associés cumulait les deux métiers, vigneron et cuisinier . Thierry Boissonnade gère ce lieu gigantesque et atypique. Il y travaille depuis 30 ans. «Je suis arrivé ici en tant que chef de cuisine pour une société, il poursuit,j’ai rempli ensuite la fonction de directeur puis depuis 9 ans, j’en suis le gérant pour ma propre société.» 

Parmi les plats emblématiques  : l’épaule d’agneau cuite 7h à basse température dans un bouillon, servie avec son jus de garrigue à base de thym et son gratin dauphinois ; l’escalope de foie gras poêlée avec ses chips de lard, ses pommes Granny et son vin d’épices du chef et pour les fans de poisson, la nouveauté de l’année qui connaît un beau succès, le hamburger de saumon aux oignons confits, bacon grillé, fromage de brebis, salade verte et frites. Du côté des desserts , craquez pour le mi-cuit chocolat avec sa ganache au citron Yuzu ou la panna cotta aux ananas caramélisés , spéculos et zeste de citron vert.

Tous les jours, Les Cuisiniers Vignerons proposent un nouveau menu pour le midi. À titre d’exemple: salade d’accras de morue, faux-filet à la plancha et tropézienne.

Pour ces mets succulents, Thierry Boissonnade fait appel aux producteurs locaux . Les huîtres proviennent du bassin de Thau, la viande de l’Aveyron, les fromages des Cévennes ou du Cantal, le sirop de mûres de Montblanc (près de Béziers)... 

Une des forces du restaurant réside dans sa carte des vins . En effet, le complexe comprend une boutique de vins où figurent 450 références AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) du Languedoc-Roussillon et qui s’avère être l’unique fournisseur en alcools du restaurant Les Cuisiniers Vignerons . Cette vitrine des vins régionaux comprend tous les terroirs, La Clape, Pic-Saint-Loup, Corbières, Faugères, Minervois, Picpoul de Pinet… Thierry Boissonnade explique : «Cela signifie que tout ce qui est bu pendant les repas peut être acheté au magasin. Si vous ne trouvez pas du pastis ou de la bière, absents au restaurant , en revanche, vous pouvez choisir un vin provenant de tous les cépages de notre région , par exemple des muscats, des vins blancs à la fleur de mûres etc…». Et pour des prix raisonnables  ! Ils s’échelonnent de 13 euros à 38 euros. La carte des vins change tous les mois et effectue sa sélection à l’aveugle (en tenant compte de l’équilibre terroir-prix) parmi les 450 choix de la boutique.  

Côté Restaurant Les Cuisiniers Vignerons:

Formule du midi  : 14,50 euros (entrée + plat + dessert ou fromage + un verre de vin).

Deux menus : 20,50 euros et 25,80 euros.

Menu enfant (moins de 13 ans) : 8,50 euros (une salade ou une tranche de terrine + un poisson ou une viande, les deux avec frites + une glace + un jus d’orange).

 

Réception de Groupes  pouvant aller jusqu'à 450 personnes pour un repas assis et 1200 personnes pour un cocktail . Idéal pour les mariages, banquets, séminaires ...

 

Réservation conseillée par téléphone (réservation possible également par le formulaire visible sur le site des Cuisiniers Vignerons)

Accès : Sortie 30 autoroute A9, direction Lattes-Palavas.

Parking gratuit de 200 places.

Terrasse d'Été
La Maison des vins du Languedoc propose une boutique de vins, un restaurant traditionnel, des salles de réception et une école de vins à Lattes au Mas de Saporta aux portes de Montpellier.
Domaine

Maison des vins du Languedoc

Boutique : le lundi de 15h à 19h, les mardi mercredi jeudi et vendredi de 10h à 19h, le samedi de 10h à 19h ; Restaurant : tous les jours à midi et le soir sur réservation

La Maison des vins du Languedoc propose une boutique de vins , un restaurant traditionnel , des salles de réception et une école de vins à Lattes au Mas de Saporta aux portes de Montpellier.

Cuisine traditionnelle, Terrasse, Produits régionaux, Réception Groupes, Plats à emporter, Séminaires, Animaux acceptés, Restaurant, Dégustation de vins, Oenotourisme, Produits régionaux, Caviste, Animaux bienvenus, Ecole de vin, Vins, Click & Collect