Terrasse d'Été
Restaurant

Les Gourmands Montpellier

Ouvert du mardi au samedi, sauf le samedi midi, de 12h à 14h et de 19h30 à 22h30. Ouverture exceptionnelle sur réservation à partir de trente personnes.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Restaurant les Gourmands Montpellier avec sa belle terrasse proche du Corum au 40 Avenue Saint Lazare (® SAAM-Fabrice Chort)

Les Gourmands Montpellier est un restaurant  gastronomique  présentant une cuisine traditionnelle française faite maison  dans un établissement avec différentes salles et une belle terrasse  proche du Corum  et des Beaux Arts. Ici Les Gourmands Montpellier en vidéo.

Vivez la gastronomie montpelliéraine au restaurant Les Gourmands

Les Gourmands à Montpellier est un restaurant gastronomique proposant une cuisine traditionnelle française et faite maison à partir de produits frais et issus du marché , au sein d’un établissement comprenant différentes salles ainsi qu’une belle terrasse . Il se situe en plein centre-ville, à deux pas du Corum et des Beaux Arts.

Ici, vous trouverez ce qu’on nomme une « cuisine bistronomique  », c’est-à-dire inspirée des meilleurs bistrots parisiens. Ici, tous vos sens seront à l’honneur entre cette cuisine soignée et une décoration qui n’a rien à envier à cette dernière.

En effet, Patrice Gay, le chef et gérant des lieux, élabore avec son équipe les différents plats, servis au menu ou à la carte. Vous pourrez notamment goûter à la salade de petits poulpes sautés minute, ou encore aux médaillons de lottes grillées à la plancha et son beurre au citron combava. En dessert, le chef propose par exemple les ravioles d’ananas et le granité mojito. Ce dernier souligne : « Nous faisons une cuisine traditionnelle, bistronomique et soignée  ». Le midi et en semaine uniquement, vous pourrez opter pour la formule « retour du marché » à 15 euros. Le menu tentation , quant à lui, est à 35 euros et celui « autour du foie gras  » à 45 euros.

Mais comme nous l’avons mentionné, la décoration et l’ambiance ne sont pas en reste : le charme de ce restaurant réside autant dans sa décoration que dans les assiettes. Ici, plusieurs pièces sont déclinées en trois ambiances, avec une prédominance de bois et de métal. Au sein de la salle principale, qui est surplombée d’un puits de lumière, les tables sont en bois et les chaises comportent une assise en cuir. Dans le jardin intérieur couvert, les tables sont également en bois et les chaises tressées. Enfin, son grand atout pour les beaux jours, la magnifique terrasse est quant à elle entourée de végétaux (jasmins, orangées, vigne) et vous donnera l’impression d’être dans un véritable cocon. Venez donc profiter des belles journées et soirées printanières et estivales pour réserver une table en terrasse ou dans le patio intimiste situé à l’arrière du restaurant. Quant au mobilier, celui-ci est principalement en fer, à l’ancienne. 

En salle, vous serez assistés par Julien Pasqua qui est « de très bon conseil en ce qui concerne les accords mets-vins  ». En effet, l’établissement dispose également d’une cave comptant entre 50 et 70 références, et l’accent est mis sur les vins régionaux.

Nous vous invitons donc à venir savourer cette cuisine typiquement bistronomique, et traditionnellement française au restaurant Les Gourmands au sein d’une nouvelle ambiance rendue par la décoration, dont Patrice Gay est très fier. Vous ne pourrez pas être déçu(e)s !