Terrasse d'Été
Restaurant

Les Gourmands Montpellier

Ouvert du mardi au samedi, sauf le samedi midi, de 12h à 14h et de 19h30 à 22h30. Ouverture exceptionnelle sur réservation à partir de trente personnes.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite

Les Gourmands Montpellier | Produits d'exception à commander pour emporter

Le restaurant Les Gourmands Montpellier propose des produits d'exception à commander pour emporter : terrine de foie gras de canard et coeur de saumon fumé au bois de hêtre.

Les Gourmands Montpellier est un restaurant avec une cuisine fait maison avec sa belle terrasse proche du Corum en centre-ville (® SAAM-fabrice Chort)

Les Gourmands Montpellier  est un restaurant traditionnel  avec une cuisine faite maison  dans un établissement avec différentes salles et une belle terrasse  proche du Corum  et des Beaux Arts. Ici Les Gourmands Montpellier en vidéo.

Les Gourmands : cuisine traditionnelle française maison

Situé en plein centre-ville, à deux pas du Corum et des BeauxArts, Les Gourmands à Montpellier est un restaurant proposant une cuisine traditionnelle française et faite maison élaborée à partir de produits frais et issus du marché. Il dispose de trois salles ainsi qu’une belle terrasse avec un jardin intérieur.

« Nous faisons une cuisine traditionnelle, bistronomique et soignée   » lance d’emblée Patrice Gay, chef cuisinier et gérant de l’établissement. Le midi et en semaine uniquement, vous pourrez opter pour la formule « retour du marché » à 17 euros ; le menu « tentation », à 35 euros ; le menu « Le foie gras en 3 temps » à 49 euros. « Nous proposons également un menu « balade gourmande » à 49 € composé d’une entrée/plat une viande ou un poisson/un dessert. C’est le client qui choisit la composition de son menu. Je le guide dans son choix. Le contenu des menus change toutes les trois semaines. Nous proposons également des plats signatures comme le paleron de bœuf grillé à la plancha servi avec des ravioles au foie gras ou encore une lotte en bourride accompagnée de légumes frais et croquants et de pommes vapeur » souligne le chef cuisinier.

Côté vins, le restaurant dispose d’une belle carte de vins de la région et hors région. Julien Pasqua, de formation en œnologie, s’attache à dénicher des pépites qui viendront sublimer vos plats.« Nous avons une carte de 120 références en trois couleurs. Avec 70 % de vins de la région. On trouve par exemple des vins du domaine Grange des Pères, Le Mas Jullien, Domaine Peyre Rose, Domaine Gauby. On essaie aussi de promouvoir les vins naturels et biodynamiques comme le domaine de L’Anglore »commente Julien.

Quant à Bertrand, le second de cuisine, il ravit nos papilles avec ses desserts maison et ses pâtisseries goûteuses. « En ce moment, on va trouver un sablé breton caramel épicé et prunes d’automne, un mont blanc revisité en millefeuille, une addiction au chocolat avec un confit de poire aux fèves de tonca » indique Julien. De quoi séduire les plus gourmands !

En salle, deux apprentis vous accueillent dans une ambiance conviviale et cosy.

Le charme de ce restaurant réside autant dans sa décoration que dans les assiettes. Ici, plusieurs pièces sont déclinées en trois ambiances, avec une prédominance de bois surplombées d’un puits de lumière.

Le restaurant dispose d’un magnifique jardin intérieur couvert avec une végétation luxuriante. Jasmin, oranger, vigne vierge cohabitent en harmonie. La magnifique terrass e est un véritable cocon loin des bruits de la ville.

Nous vous invitons donc à venir savourer cette cuisine typiquement traditionnellement française aux influences bistronomiques au restaurant Les Gourmands  au sein d’une nouvelle ambiance rendue par la décoration, dont Patrice Gay est très fier. Vous ne pourrez pas être déçu(e)s !