Terrasse d'Été
Restaurant

Les Gourmands Montpellier

Ouvert du mardi au samedi, sauf le samedi midi, de 12h à 14h et de 19h30 à 22h30. Ouverture exceptionnelle sur réservation à partir de trente personnes.
Restaurant les Gourmands Montpellier avec sa belle terrasse proche du Corum au 40 Avenue Saint Lazare (® SAAM-Fabrice Chort)

Les Gourmands Montpellier est un restaurant  gastronomique  présentant une cuisine traditionnelle française  dans un établissement avec différentes salles et une belle terrasse  proche du Corum  et des Beaux Arts. Ici Les Gourmands Montpellier en vidéo.

Une cuisine bistronomique soignée 

Difficile de dire si le charme du restaurant Les Gourmands à Montpellier, réside plus dans la décoration ou dans l’assiette. Ici, les pièces sont déclinées en trois ambiances . Dans la salle principale, surplombée d’un puit de lumière, les tables sont en bois et les chaises avec une assise en cuir. Puis, vient le jardin intérieur couvert, avec ses tables également en bois et ses chaises tressées. Enfin, la terrasse entourée de végétaux – jasmins, orangées, vigne – donne l’impression d’être dans un véritable cocon. Le mobilier est« en fer, à l’ancienne», précise le Chef et gérant des lieux, Patrice Gay .

Il élabore, avec son équipe, les différents plats servis en menu ou à la carte . Parmi eux, la salade de petits poulpes sautés minute , les médaillons de lottes grillées à la plancha et son beurre au citron combava ou en dessert les ravioles d’ananas et son granité mojito . « Nous faisons une cuisine traditionnelle, bistronomique et soignée  », souligne Patrice Gay. La formule « retour du marché » , valable le midi en semaine uniquement, est à 15 euros. Compter 35 euros pour le menu tentation ou 45 euros pour celui autour du foie gras .

En salle, Julien Pasqua « est de très bon conseil en ce qui concerne les accords mets-vins   ». La cave compte entre 50 et 70 références, avec des vins essentiellement régionaux