Click & Collect

Les bouteilles à la mer Sète

Ouvert de 9h à 16h le mardi et mercredi et de 9h à 23h le jeudi, vendredi, samedi, fermé dimanche et lundi
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
Les bouteilles à la mer Sète : restaurant, caviste et bar à vins( ® SAAM-fabrice CHORT)

Les bouteilles à la mer : le plaisir gustatif en partage

Ouvert le 1er avril 2023, le restaurant et bar à vin « Les Bouteilles à la mer » propose une cuisine locale et de saison élaborée à partir de produits frais ainsi qu’un large choix de vins du Languedoc et de grands crus à déguster sur place ou à emporter. Caroline et Didier, les responsables, sommeliers passionnés , sont à votre disposition pour vous apporter des conseils avisés en fonction de vos goûts et de votre budget.

Côté cuisine, le restaurant mise sur une cuisine de terroir privilégiant les circuits cours. « La carte évolue régulièrement selon l’inspiration de Didier. Tous les plats sont 100 % maison et travaillés dans le respect du produit  » nous explique Caroline.

Vous trouverez chaque midi, un poisson et une viande. Vous pourrez aussi opter pour le plat du chef, ou encore trouver votre bonheur dans la carte de tapas. Entre la tagliata de faux-filet Gascon au Chimichurri, la double côte de cochon du Sud-Ouest servie en cocotte ou encore le riz à l’encre de seiche et fruits de mer de l’étang de Thau… le choix est plus que Cornélien ! « Le midi, nous proposons une formule déjeuner au choix. 2 plats de la semaine à 13 euros, le plat du chef ou la carte de tapas. L’après-midi, une formule after-work avec la carte de tapas »précise Caroline.

Le soir, dans sa version bar à vins, le restaurant affiche des plats généreux à partager, comme par exemple, des couteaux gratinés, un ceviche de daurade royale aux agrumes, c’est aussi l’occasion de déguster des tapas maison  !

Quant à la cave, elle est riche de plus de 250 références du Sud et de la France. « Nous avons sélectionné des vins de la région du Languedoc et des appellations de la France entière produites soit en bio, en nature ou de manière traditionnelle. En tant que sommeliers avertis, nous avons fait le choix de classer nos vins par spécificité plutôt que par région d’origine pour inviter nos clients à une véritable découverte » ajoute Caroline. Des rouges charnus, puissants, élégants, des glouglous, des blancs fruités, des blancs minéraux, des rosés frais… il ne reste plus qu’à venir découvrir ces pépites !

N’hésitez pas à compléter vos achats par de délicieux produits gourmands en vente à l’épicerie fine.

Les plus ? Un service le matin (du mardi au samedi) pour boire un café, un thé, un jus de fruits frais, une ambiance conviviale, chaleureuse, authentique, entièrement dédié à la gastronomie, un service aux petits oignons, des plats de haute volée à un excellent rapport qualité-prix.

Le plaisir de la table et du partage autour des Bouteilles à la mer !

Possibilité de privatiser le lieu pour des événements personnels et/ou professionnels

Moyens de paiement : CB espèces tickets restaurant AMEX chèque

Parking payant et gratuit à proximité