Restaurant

Millésime Del Castel Castelnau le lez

Ouvert du mardi au vendredi le midi, de 10h à 15h. Du jeudi au samedi le soir, de 18h à 1h. Service jusqu’à minuit. Congès en Août.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Millésime del Castel Castelnau le Lez propose une cuisine Fait Maison avec une belle sélection de vins à déguster en terrasse avec les beaux jours (® Millésime del Castel)

Millésime Del Castel Castelnau le Lez , est un restaurant Cuisine Maison et Bar à vins,  avec un espace Caviste  près de la Mairie Annexe.

Au restaurant, Bar à vins Le Millésime Del Castel , la cuisine est simple, du marché et ultra-fraîche . Les vins y sont délicieux et d’un excellent rapport qualité/prix. 

Manger et déguster un bon vin au restaurant Millésime Del Castel , c’est comme chez des amis. Pascale et Franck, embouteilleurs (conditionnement des vins à la propriété), sont de fins connaisseurs des producteurs régionaux . En ouvrant leur restaurant, bar à vins en novembre 2014, ces deux passionnés mettent en œuvre leur philosophie: des produits du marché , des plats simples et bien cuisinés , aucun préparé d’avance. Tout est fait sur place , les sauces, les accompagnements…Ce petit établissement de 20-30 places assises (doublé l’été avec sa terrasse ) est chaleureux avec ses meubles en chêne. Impression accentuée par les mets simples et goûteux

La cuisine ouverte sur la salle, permet aux clients de voir Pascale à l’œuvre aux fourneaux . Quant à Franck , son mari, il fait le service. Leurs frites sont fait maison, tous les jours,  avec de vraies pommes-de-terre.

Pour les grillades , c’est soit de la bavette , soit de l’entrecôte

Voici quelques exemples de propositions à la carte: grillade du jour avec tous les jours le magret sauce Millésime . Inutile de demander la recette ou simplement les ingrédients, c’est un secret! Et aussi l’omelette aux cèpes , le camembert rôti à l’armagnac servi avec frites maisons et salade; l’andouillette à la moutarde , enduite pendant la cuisson avec deux sortes de moutarde et de la crème fraîche; la cassolette de Saint-Jacques avec son riz à la rouille; le foie gras ; la salade campagnarde ; le poisson du jour (rouget, saumon, dorade, loup) selon les conseils du poissonnier et l’arrivage du jour. 

Du côté des fromages , ils proviennent du Doubs , de Laguiole dans l’Aveyron et d’Espagne. Le client peut déguster du comté, du chèvre, du morbier, du cantal… et provenant d’Espagne du manchego(brebis). Pour le dessert , le choix s’effectue entre l’assiette de cinq fromages  avec confiture de et salade, la tarte du jour, le tiramisu, le nougat glacé, une glace fraise-chantilly. La maîtresse des lieux explique : «Je fais mon marché tous les matins et là, suivant les beaux fruits que je trouve, je constitue mes desserts , donc chaque jour différents. Je propose aussi et qui plaît beaucoup la farandole des desserts du jour , une part de tarte, du fromage blanc servi avec du miel ou de la crème de marron et une madeleine ou un financier. C’est l’accompagnement idéal avec le café ». 

Les convives accompagnent tous ces plats délicieux et ultra-frais avec de très bons vins . Le passé des deux patrons leur a fait connaître des petits vignerons locaux de grande qualité . Ils proposent ainsi plus de cinquante références de vins , des Costières de Nîmes , des Terrasses du Larzac, des Corbières, des Faugères, des Saint-Émilion, des Tursan(Landes)….Ces vins peuvent se boire au verre (5 euros). Si la bouteille n’est pas terminée, le client l’emporte. Important à signaler, les prix des vins sont très raisonnables et en dessous des tarifs pratiqués.

Millésime del Castel sert aussi des bières à la pression et en bouteille.

Il y a aussi une gamme de Whisky, Rhum, Cognac et Armagnac et Champagne.

«Les gens savent que je fais du frais et nous fonctionnons beaucoup grâce au bouche-à-oreille . De plus, nous sommes tous les deux passionnés par notre métier» se réjouit Pascale.

Une adresse à découvrir sans tarder. 

Parking gratuit. 

Quelques prix :

Plat du jour  : 9,90 euros.

Menu du jour (midi uniquement) entrée + plat + dessert : 16,90 euros.

Entrée + plat ou plat + dessert : 24,90 euros. 

Menu : entrée + plat + dessert : 29,90 euros. 

Farandole des desserts : 6,50 euros. 

Café : 1,60 euros. 

Vin

Prix au verre : 5 euros.

Bouteille de 15 euros à 39 euros. 

Les plus : 

-  Le chef se déplace en salle discuter avec les clients.

-  Soirée tapas avec assiette de calamars à la Romaine, assiette de charcuterie, assiette mixte charcuterie/fromage ou assiette thaï avec nems et samoussa. 

-  Le restaurant bar à vins peut être privatisé soit pour un buffet soit pour un repas assis, à la convenance du client.

-  Le serveur conseille les convives.

-  Des plats simples, efficaces et bien cuisinés.

Accès PMR : il y a une rampe et un ascenseur.