Domaine

Domaine des Conquêtes Aniane

Ouvert de 9h à midi et de 14h à 18h du 1er octobre au 30 avril. Du 1er mai au 30 septembre, ouvert de 9h à midi et de 15h à 19h.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés

Domaine des Conquêtes | Vins et Oenotourisme à Aniane

Le Domaine des Conquêtes produit, élève et vend des vins élaborés à base raisins issus de vignes travaillées en HVE (haute valeur environnementale) à Aniane . Découvrez ici leurs cuvées et leurs activités oenotouristiques dans cette plaquette à télécharger.

Domaine des Conquêtes Aniane | Carte des vins, boissons et tapas des Soirées After-Work

Le Domaine des Conquêtes à Aniane présente ici sa Carte des Vins, Boissons et Tapas des Soirées After-Work . Les vendredis soir, retrouvez les cuvées de vins des Conquêtes (vins blanc, rosé et rouge), du Champagne, des jus de fruits, bière, eau pétillante et café qui accompagnent les tapas.

A télécharger ici.

Le Domaine des Conquêtes à Aniane produit des vins IGP Pays de l'Hérault en blanc, rosé et rouge de manière respectueuse de l'environnement.(®Domaine des Conquêtes)

Le Domaine des Conquêtes à Aniane  produit des vins IGP Pays de l'Hérault  en blanc, rosé et rouge de manière respectueuse de l'environnement.

Le Domaine des Conquêtes, pour passer d’agréables moments entre dégustation et musique ! 

Le Domaine des Conquêtes a été créé dans les années 90 par le père Philippe Ellner, et c’est en 2008 que Charles et Emilie Bourdon, le frère et la sœur, ont repris la gérance. On voit bien qu’il s’agit d’une affaire familiale ! Le domaine est situé sur le terroir des terrasses du Larzac, dans la ville d’Aniane , juste à côté de Saint-Guilhem-Le Desert. 

Ici, ce sont pas moins de 13 hectares qui sont travaillés en HVE (Haute Valeur Environnementale)  : en d’autres termes, le travail est effectué dans le plus grand respect de la nature et en accord avec l’environnement des cultures. Une grande attention est notamment portée à la biodiversité, et du 100 % enherbement est aussi pratiqué dans les vignes, qui permet de limiter le passage des machines.  

Le Domaine des Conquêtes travaille actuellement six cuvées  : une en rosé, deux en blanc et trois en rouge. 

Des « casse-croûte vignerons » y sont régulièrement organisés tout au long de l’année, qui consistent à accueillir des groupes de visiteurs au sein des caves, tout en leur proposant des dégustations de vin et de produits du terroir tels que du fromage ou encore de la charcuterie, le tout pour 15 euros par personne. Les casse-croûte vignerons ont lieu en fin de matinée ou en fin d’après-midi, toute l’année et sur réservation.  

Sont également au programme des vendredi soir after-work  : à partir de 18h30-19h, une ambiance musicale vous y attend avec des artistes (voir programmation sur le site internet Actualités du Domaine des Conquêtes ), et des planches de charcuterie, de fromage et autres produits du terroir. Vous pouvez alors déguster le vin au verre ou à la bouteille, mais également des bières et des jus de fruits. Le concept ? Pour un nombre de places limité (entre 30 et 35) et dans une ambiance assez intimiste, il vous faudra vous acquitter de seulement 3 euros pour l’entrée. Compter ensuite, pour la restauration et l’alcool, un petit budget de 20 euros par personne pour vraiment manger à sa faim tout en buvant un coup. La planche la plus onéreuse (la planche mixte) s’élevant à 20 euros, celle-ci est à partager. Quant aux planches « simples », charcuterie ou fromage, celles-ci sont au tarif abordable de 15 euros. 

Au niveau des vins, les premiers prix sont à 3 euros pour un rouge, un blanc ou un rosé, et les vins plus élaborés s’affichent à 4 euros. Mais le champagne est également de la partie, avec un verre à 5 euros : vous l’aurez remarqué, au Domaine des Conquêtes on tente de rester abordable au niveau tarifaire « afin que les gens puissent s’y retrouver » nous confirme la gérante, Emilie Bourdon. 

Enfin, la décoration du lieu est plutôt épurée, et « sent le neuf » avec son grand caveau d’accueil très moderne, ses teintes très claires et son ambiance boisée couleur chêne. Le lieu comporte une petite devanture extérieure avec 2 ou 3 tables, bien que celles-ci soient surtout occupées en été. 

L’accueil client est centré autour des accords vins-mets  : lorsque les clients sont accueillis au quotidien, il leur est systématiquement proposé une dégustation de vin . Notez que la dégustation en journée est gratuite (tous les jours durant les heures d’ouverture), à l’exception des casse-croûte vignerons qui nécessitent quelques euros de plus. 

Alors pour passer de bons moments de dégustation, en musique ou lors des casse-croûte vignerons, nous vous invitons chaleureusement à faire un tour par le Domaine des Conquêtes à Aniane. De très beaux moments en perspective ! 

Animaux de compagnie : oui, en laisse 

Parking : oui, gratuit 

Modes de paiement acceptés : CB, espèces, chèques