Restaurant

Auberge de la Crouzette de Combaillaux

Le midi, le restaurant est ouvert tous les jours, sauf le mercredi. Le soir, ouvert du jeudi au samedi, à partir de 20 heures, et jusqu'à 23 heures.

Auberge de la Crouzette propose un menu à 30 €

Menu à 30 €

La Crouzette  Combaillaux

140, Route des Combes

Tel : 09 54 68 56 44

L’Auberge de La Crouzette de Combaillaux (® networld-fabrice Chort)

L'Auberge de la Crouzette  de Combaillaux présente une cuisine traditionnelle et régionale   au nord de Montpellier.

La gastronomie à l'authentique 

Son premier restaurant, Pascal Leraille l'a ouvert à 17 ans, à Paris. Presque une quarantaine d'années plus tard, le voilà gérant de La Bonne Auberge de la Crouzette, à Combaillaux . Une nouvelle aventure pour ce fils de restaurateur qui a longtemps voyagé en France et en Europe. Depuis deux ans, Pascal Leraille l'affirme, il a totalement transformé l'établissement : « c'était une auberge de campagne, qui n'avait rien à voir avec ce que j'en ai fait. Désormais, je propose une cuisine que j'aime appeler « gastro-familiale  »  ». Autrement dit élaborée mais avec des prix accessibles à tous les porte-monnaie. Le midi par exemple, les menus sont compris entre 11 et 14 euros. Le soir, compter 29 euros pour une entrée, un plat et un dessert . Les convives pourront ainsi déguster le traditionnel foie gras cuit à 45°c ou le roulé d'agneau confit à la persillade avec des haricots au bouillon de cube . « Cette dernière nuance est importante, souligne-t-il,le bouillon de cube me rappelle le goût de ce que cuisinait ma grand-mère. » 

La restauration jusqu'aux meubles

Dehors, la grande terrasse se prolonge dans les vignes et donne directement sur le Pic Saint Loup. L'intérieur vaut également le détour. « Le style est très rustique », indique le gérant. Mais surtout très éclectique. Le long des murs en pierre apparentes, se trouvent aussi bien un piano, que des tonneaux, dans anciennes caisses de vin ou encore un grand abat-jour industriel. « J'ai aussi une passion pour la restauration...de meuble. J'adore l'authentique. » Un état d'esprit qui se retrouve également avec le menu unique des « jeudis guinguette » , où les viandes sont rôties à la broche.

Originalité des lieux, si les vins sont bien là, ils ne se trouvent pas sur la carte mais dans une armoire. Les convives sont donc invités à venir se servir dans cette cave revisitée, en constante évolution.