Restaurant

EDS-SUD Montpellier

Ouvert tous les jours sur rendez-vous de 7h30 à 19h sauf le dimanche, le 24 décembre et le 1er janvier.
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
EDS-SUD Montpellier propose des banquettes et du mobilier sur-mesure pour professionnels et particuliers ici le mobilier d'une salle d'attente (® EDS-sud)

EDS-SUD Montpellier fabrique des banquettes pour restaurants, CHR  en dimensions standards ou sur-mesure  et les rénove  si besoin. Découvrez ici le fabricant de banquettes sur mesure EDS SUD en vidéo.

Il est le seul en France à créer, fabriquer et livrer des banquettes sur mesure avec des matériaux issus principalement de l’hexagone, ce qui permet la certification Made in France (label Sud de France en cours). Jean-Claude Dupont, le patron d’EDS-Sud, installé à Lavérune depuis deux ans, travaille beaucoup pour les professionnels (restaurants, hôtels, EHPAD…) mais aussi pour les particuliers désireux de posséder un mobilier de grande qualité , solide et esthétique. Et bien sûr, tout est aux normes . “Je travaille avec des architectes et des agenceurs à partir de l’idée d’un client ou de son projet déjà arrêté. Puis, je le chiffre. Un logiciel me permet de partir de produits standarts en 3D. Ainsi je peux rajouter de la hauteur, de la longueur, mettre des pieds ou changer le capitonnage.” explique Jean-Claude Dupont. Certaines personnes veulent un produit “hors normes” ou en tout cas hors standards. À titre d’exemple, un client désirait une banquette longue de 2m pour son coin-repas. Souhait réalisé par EDS-Sud !

Le délai entre la commande et la livraison se situe entre deux et quatre semaines. L’entreprise peut monter les meubles à l’arrivée. Les matières utilisées : bois, métal, mousse et pour les revêtements, du tissu et du simili (plastique imitant le cuir).

EDS-SUD offre un choix de moyen à haut de gamme à des prix très attractifs. Jean-Claude Dupont fait quasiment tout lui-même. Dans son dépôt de fabrication, il découpe les panneaux de bois puis effectue l’assemblage avec une grosse agrafeuse. Ensuite, viennent le collage, la couture puis l’habillage . Ses fournisseurs attitrés résident à Nice et à Paris. Pour le simili d’ameublement, il s’approvisionne auprès de la marque Griffine, dans le 95 (Val-d’Oise). Le bois provient des Cévennes toutes proches ou de Belgique, la colle de Suisse. Il insiste : “À EDS-SUD, pas de bois d’Asie”.

Les tendances actuelles : les couleurs taupe, beige, orange, rouge ou encore prune. Pour les matières, il note le retour du stratifié (bois plaqué-collé sur du bois).

Jean-Claude Dupont confirme : “Mon désir est la satisfaction du client . Je le conseille dès son arrivée, sur le plan technique mais aussi sur le plan esthétique. Je trouve toujours une solution”.

EDS-SUD propose également des coussins amovibles, des rideaux très haut de gamme, des agencements de bateaux (sellerie + coussins), des têtes de lit (jusqu’au  XXL) et des terrasses.  

Parking gratuit